Skoda Yeti Xtrem : le SUV de compétition

SUV, voiture de rallye ou les deux ?

--- Le ---

Le Festival de Wörthersee va permettre à Skoda de montrer deux jolis concepts : le mini cabriolet Citijet et surtout l'imposant Yeti Xtrem.

Skoda Yeti Xtrem : le SUV de compétition
© Skoda ©
RelaxNews

Le constructeur tchèque Skoda présente en première mondiale son concept de Yeti Xtrem lors du Festival Wörthersee, en Autriche. Un événement qui réunit donc du beau monde, puisque l'on vous a déjà parlé des concepts Audi A3 Clubsport Quattro et Seat Ibiza Cupster.

Le Skoda Yeti opère sa mue

Chez Skoda, il s'agit d'une version boostée de son SUV, traité de manière inédite comme une véritable voiture de compétition. La face avant de ce Yeti Xtrem arbore un large pare-chocs, une importante prise d'air ainsi qu'un nouvel éclairage à led.

Dotée d'un moteur de 1,8l TSI de 152 chevaux, d'une transmission intégrale, d'une hauteur de caisse modulable et de freins d'Octavia RS, cette version extrême du Yeti se veut résolument sportive. Le véhicule passe ainsi de 0 à 100km/h en 9 secondes, pour une vitesse de pointe de 192km/h.

L'intérieur est quant à lui directement inspiré de la compétition, avec un plancher en aluminium, des inserts de carbone dans les portes et sur le tableau de bord, un volant "Super Sport", quatre baquets Recaro et des harnais de sécurité 4 points. Il bénéficie en outre d'un emplacement pour une tablette sur sa console.

Cette évolution "rallye" du SUV associe donc ses qualités de franchissement à l'appareillage d'une voiture de course.

Le concept Citijet : un mini cabriolet à découvrir

Le Yeti Xtrem n'est pas le seul modèle insolite présenté par Skoda au Festival Wörthersee, puisque les visiteurs peuvent également y découvrir le concept Citijet, un cabriolet deux places sport dérivé de la Citigo en provenance de l'établissement d'enseignement professionnel de la marque.

Ce modèle unique, au design inédit, est le résultat d'un projet mené par seize étudiants de la Skoda University. Il se distingue essentiellement par une peinture métallisée bleue et blanche et par des jantes alliage 16 pouces. Le véhicule est également doté d'un spoiler arrière et d'un imposant échappement à double sorties.

Aucun de ces deux concept-cars ne devrait donner lieu à une déclinaison commerciale.


Concept Skoda Citijet

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS