Les voitures importées, un bon plan

Des voitures neuves moins chères que des occasions

--- Le - Par [Google+] ---

Les mandataires automobiles spécialisés dans les voitures importées permettent de réaliser d’importantes économies sur l’achat d’une voiture neuve.

Les voitures importées, un bon plan
© M. Touraine (rf)-Pixland - 2009 - Jupiterimages ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Vous avez besoin d’une nouvelle voiture mais vos finances sont actuellement en berne ? Les voitures importées peuvent être la solution avec des remises parfois supérieures à 30 % par rapport au prix initial.

Les voitures importées, un bon plan

L’industrie automobile est en crise, les ventes de voitures neuves sont en chute. Pour contrecarrer cette tendance, le gouvernement multiplie les « aides incitatives » telles que le bonus écologique ou la prime à la casse de 1 000 euros. Pourtant, ce début d’année 2009 reste toujours aussi morose, le marché automobile français ayant enregistré une baisse des immatriculations de près de 8 % au mois de janvier, par rapport à la même période l’an dernier. Il faut dire qu’à l’heure où le pouvoir d’achat des ménages est en baisse et que les crédits sont difficiles à obtenir, l’achat d’une voiture est loin d’être chose aisée.

Déstockage et grandes quantités
Le recours à un mandataire automobile peut s’avérer une bonne alternative. Concrètement, ces mandataires travaillent avec des concessionnaires basés à l’étranger. Le mandataire peut ainsi être amené à négocier avec un distributeur en train de déstocker ou à acheter des voitures en grande quantité, ce qui lui offre la possibilité d’acheter des véhicules neufs à un prix avantageux. Un avantage qui se répercute ensuite sur le prix de vente aux particuliers. L’absence de taxe d’importation au sein de l’UE rend en outre ce système particulièrement intéressant, puisque la seule taxe dont il faut s’acquitter reste la TVA.

Souvent plus de 20 % d’économie
Aujourd’hui, sur internet, il est devenu très facile de trouver un mandataire automobile près de chez soi. En quelques clics, vous tombez sur une multitude d’adresses proposant des rabais toujours plus intéressants : 20 % pour de nombreux modèles (Audi A3, Mercedes Classe A…) et parfois plus de 30 % (-32 % pour un Peugeot 807, par exemple). Pour une voiture à 20 000 euros, l’économie peut ainsi atteindre 5 000 euros !

Thèmes connexes : economie
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS