Bentley Continental GT3-R : une accélération record

Cette bombe passe de 0 à 100km/h en 3,8 secondes

--- Le ---

Bentley dévoile sa nouvelle Continental GT3-R, un bijou de luxe et de puissance qui ne sera produit qu'à 300 exemplaires.

Bentley Continental GT3-R : une accélération record
© Bentley ©
RelaxNews

Bentley présente sa nouvelle berline sportive haut de gamme Continental GT3-R, directement inspirée par sa Continental GT3 de course. Cette GT deux places de 580 chevaux sera produite à seulement 300 exemplaires.

Un moteur V8 de 580 chevaux

Avec ce nouveau modèle, Bentley souhaite plus que jamais marier luxe et performances. Équipée d'un V8 de 4l biturbo développant 580 chevaux et bénéficiant de rapports de boite raccourcis, la Bentley Continental GT3-R se présente comme la plus rapide en accélération de l'histoire de la marque, capable de passer de 0 à 100km/h en seulement 3,8 secondes. A noter que le capot inclut deux aérations afin d'améliorer le refroidissement du groupe motopropulseur lors des accélérations répétées.

Fibre de carbone et cuir de Beluga

Comme toute Bentley qui se respecte, cette Continental GT3-R répond à une certaine excellence, avec un habitacle réalisé à la main en fibre de carbone, en Alcantara et en cuir Beluga noir. La fibre de carbone est aussi utilisée pour les garnitures de portières, ce qui participe aussi à l'allègement de l'auto.

Les commandes sont d'ores et déjà ouvertes pour la Continental GT3-R, pour une livraison prévue fin 2014.
Cette voiture sera officiellement dévoilée au public lors du Festival of Speed de Goodwood cette semaine, du 26 au 29 juin 2014, avant d'être mise en avant sur le stand de la marque au prochain Mondial de l'Automobile de Paris 2014.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : bentley voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS