Voici la voiture électrique de série la plus rapide du monde

A la découverte de la SP:01 de Detroit Electric

--- Le ---

Présentée pour la première fois au Salon de Détroit en 2013, la SP:01 de Detroit Electric est la voiture électrique de série la plus rapide au monde.

Voici la voiture électrique de série la plus rapide du monde
© Detroit Electric ©
RelaxNews

Le constructeur américain Detroit Electric effectue les derniers tests de sa voiture de sport, la SP:01, présentée comme le modèle de série électrique le plus rapide au monde, avec une vitesse maximale de 250km/h et une accélération de 0 à 100km/h en 3,9 secondes.

Mieux que la Tesla Model S

Detroit Electric finalise donc en Europe les essais de sa SP:01 juste avant son lancement commercial officiel. La SP:01 est une biplace sportive légère et décapotable qui présente, sur le papier, des performances étonnantes pour un véhicule 100% électrique, supérieures en tout cas à la Tesla Model S par exemple.

À l'occasion de ces tests, la SP:01 apparaît dans une version légèrement modifiée depuis sa première au Salon de Détroit en 2013.

Une voiture limitée à 999 exemplaires

Le constructeur fournira davantage de détails sur ce bolide au moment de sa commercialisation, prévue à seulement 999 exemplaires, avant la fin 2014. En dehors de la SP:01, Detroit Electric prévoit également de présenter deux autres sportives en 2015.

Thèmes connexes : voiture electrique record
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES