Voici la voiture électrique de série la plus rapide du monde

Présentée pour la première fois au Salon de Détroit en 2013, la SP:01 de Detroit Electric est la voiture électrique de série la plus rapide au monde.

A la découverte de la SP:01 de Detroit Electric

Le constructeur américain Detroit Electric effectue les derniers tests de sa voiture de sport, la SP:01, présentée comme le modèle de série électrique le plus rapide au monde, avec une vitesse maximale de 250km/h et une accélération de 0 à 100km/h en 3,9 secondes.

Mieux que la Tesla Model S

L'électrification des transports en France s'accélère, mais derrière les chiffres prometteurs se cache une réalité plus nuancée : la quête souvent laborieuse pour trouver des points de recharge dispo...Lire la suite

Detroit Electric finalise donc en Europe les essais de sa SP:01 juste avant son lancement commercial officiel. La SP:01 est une biplace sportive légère et décapotable qui présente, sur le papier, des performances étonnantes pour un véhicule 100% électrique, supérieures en tout cas à la Tesla Model S par exemple.

À l'occasion de ces tests, la SP:01 apparaît dans une version légèrement modifiée depuis sa première au Salon de Détroit en 2013.

Une voiture limitée à 999 exemplaires

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le constructeur fournira davantage de détails sur ce bolide au moment de sa commercialisation, prévue à seulement 999 exemplaires, avant la fin 2014. En dehors de la SP:01, Detroit Electric prévoit également de présenter deux autres sportives en 2015.