La petite Fiesta voit la vie en rouge et noir
Ford dévoile une nouvelle version de la Fiesta, la Red Edition, disponible uniquement en version 3-portes et caractérisée par un habillage bicolore à dominante rouge ou noir selon le modèle choisi. Elle se distingue aussi par un kit carrosserie spécial, composé de boucliers sport à l'avant et à l'arrière, de jupes latérales et d'un becquet arrière. Le même duo de couleurs est présent à l'intérieur du véhicule.
Une puissance plus élevée qu'une Bugatti Veyron
Avec son moteur boosté, la Fiesta Red Edition accélère de 0 à 100km/h en 9 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 201km/h, le tout pour une consommation de 4,5l/100km, soit des émissions de CO2 de l'ordre de 104g/km. Ford annonce fièrement qu'au regard de sa cylindrée, la Fiesta Reed Edition affiche une puissance plus élevée qu'une Bugatti Veyron ou une Ferrari 458 Speciale.
Une voiture toujours connectée
Apparue fin 2012, la dernière génération de Ford Fiesta embarque notamment le système de connectivité embarqué à commande vocale SYNC, le système de freinage automatique Active City Stop ainsi que la clé MyKey, laquelle permet au propriétaire de la voiture de la programmer pour en brider par exemple la vitesse ou le volume audio. Ce système vise surtout à responsabiliser les jeunes conducteurs.
Les éditions Red et Black de la nouvelle Ford Fiesta seront disponibles à la commande dans le courant de l'été pour des livraisons prévues à partir de septembre 2014.