Dodge Challenger SRT 2015 : la muscle car la plus puissante

Amoureux de belles voitures américaines, attachez votre ceinture ! La nouvelle Dodge Challenger SRT 2015 s'annonce très impressionnante.

Plus de 700 chevaux sous le capot de la nouvelle Dodge

La Dodge Challenger SRT 2015, baptisée Hellcat, est la première voiture de série de l'histoire à disposer d'un moteur HEMI compressé qui développe au final 707 chevaux et 881 Nm de couple. Ce modèle devient non seulement la Dodge Challenger la plus impressionnante, mais aussi la muscle car de série la plus puissante jamais produite.

Mieux qu'une Ferrari 458 Italia ou une McLaren MC 12

A l'heure où l'automobile est à un tournant majeur de son histoire, les constructeurs aiment regarder dans le rétroviseur. La marque DS n'échappe pas à la tendance et profite du concours Arts & É...Lire la suite

Son moteur HEMI Hellcat a déjà le diable au corps sans être associé à un turbocompresseur, c'est dire l'exploit réalisé par les ingénieurs de Dodge. Ils ont réussi à la rendre assez spacieuse pour pouvoir emmener une famille en vacances, tout en affichant plus de chevaux sous le capot qu'une Ferrari 458 Italia ou une McLaren MC 12.

Toute cette puissance sera délivrée grâce à une nouvelle transmission huit développements, appelée TorqueFlite, qui devrait permettre de contrôler la bête.

Une clé spéciale pour brider le moteur

Mais Dodge est conscient du monstre qu'il a engendré, c'est pourquoi, la nouvelle Challenger sera aussi le premier modèle du constructeur à être livré avec deux types de clés différents. Une clé noire permettra de limiter la puissance de cette muscle car à 500 chevaux, et ainsi moins hésiter à la prêter à son fils jeune conducteur, alors que la clé rouge permettra de libérer la pleine capacité du moteur.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La nouvelle Dodge Challenger SRT Hellcat débarquera chez les concessionnaires américains à l'automne 2014.