Une citadine marquée par la culture japonaise
Un X spectaculaire à l'avant
Ce qui frappe à la vue de cette nouvelle Toyota Aygo, c'est sa face avant barrée d'un spectaculaire X s'étendant de la base du pare-brise à l'extrémité du bouclier avant. David Terai, l'ingénieur en chef de la nouvelle Aygo, explique s'être fortement inspiré de la culture de la jeunesse japonaise pour ce nouveau modèle afin de capter l'attention des clients européens de la marque.
Une voiture à personnaliser
La personnalisation tient un rôle prépondérant dans la sortie de cette nouvelle Aygo. Il est par exemple possible de changer différentes pièces d'habillage, y compris après plusieurs années d'utilisation, qu'il s'agisse de l'apparence extérieure (calandre, ailes avant, jantes…) ou du confort intérieur (tableau de bord, console centrale, pommeau et entourage du levier de vitesses…).
Ludique et technologique
Son système Toyota x-touch permet quant à lui de connecter son smartphone à l'écran tactile de 7 pouces intégré au tableau de bord. Celui-ci rend également compte des images de la caméra de recul. Il peut enfin recevoir en accessoire x-nav, une navigation GPS totalement intégrée au système multimédia et couvrant toute l'Europe.
Un peu plus chère que ses "cousines"
La nouvelle Toyota Aygo se décline en deux versions, normale et Eco, à chaque fois équipée de son moteur essence 1,0l VVT-i de 69 chevaux. La version Eco, à la fois plus performante et plus économique, bénéficie de vitesses rallongées, de pneus à faible résistance au roulement et du système Toyota Stop & Start. Elle affiche ainsi une consommation moyenne de 3,9l/100km, pour des émissions en CO2 évaluées à 90g/km.
La Toyota Aygo partage la même plate-forme technique que la Peugeot 108 et la C1 II mais affiche un tarif un peu plus élevé, à partir de 10 500 euros (pour la version 3 portes, et 10 900 euros pour la version 5 portes) contre un premier prix à 10 150 euros pour la Peugeot 108 et à 9 950 euros pour la C1 II.