Fiat 500L Vans Concept : une voiture qui veut faire des vagues

Un concept taillé pour le surf

Fiat s'est associé à la marque de vêtements de skateboard et de surf Vans afin de créer une édition spéciale de la 500L dont le constructeur espère qu'elle fera des vagues.

Originale, élégante et idéale pour la plage, la Fiat 500L Vans Concept a fait ses débuts officiels à l'US Open de Surfing, une compétition de surf qui vient d'avoir lieu à Huntington Beach, en Californie.

Quatre ampoules LED dans la calandre

La voiture a commencé sa vie sous la forme d'une 500L standard, la grande soeur de la minuscule 500, la très populaire citadine rétro de Fiat.

Cependant, à la différence de la voiture cinq portes standard, elle possède une peinture trois tons et une calandre spécialement conçue qui abrite quatre ampoules LED. Les suspensions de la voiture ont été rehaussées et elle est équipée de roues plus larges afin de manoeuvrer aisément sur le sable.

Des damiers sur le toit

Comme un clin d'oeil à l'image de Vans, le toit est couvert de damiers et il comporte un coffre de toit spécial, chargé au préalable de planches de surf et autres accessoires de plage, pour que le conducteur et les passagers disposent de tout l'espace nécessaire dans l'habitacle.

Un tableau de bord couvert d'autocollants

Cependant, une fois à l'intérieur de ce concept Fiat, vous devrez peut-être garder vos lunettes de soleil car le tableau de bord est couvert d'autocollants. Ainsi, personne ne pourra mettre en doute que la marque de skateboard et de surf ait bel et bien participé au développement de la voiture.

L'influence de Vans est également visible sur l'accélérateur et les pédales de frein, celles-ci étant en effet recouvertes de la même semelle anti-dérapante dont sont équipées les chaussures de la marque, au lieu du caoutchouc ou de l'aluminium classique.

Fiat n'a pour l'instant pas prévu de lancer la production en masse de ce concept.

Partager