Qui sont les plus mauvais conducteurs en Europe ?

La plupart des automobilistes pensent être de bons conducteurs. Oui, mais voilà, certains comportements viennent ternir ce joli tableau.

Ces mauvaises habitudes que les automobilistes n’arrivent pas à perdre

Cette année, la fondation Vinci Autoroutes, en partenariat avec l’Ipsos, s’est penchée sur les mauvaises habitudes des conducteurs européens. Ce baromètre européen a étudié le comportement des Français, Allemands, Belges, Espagnols, Britanniques, Italiens et Suédois sur la route et dévoile les mauvaises manies de chaque pays.

Les Italiens sont les plus mauvais élèves

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Commençons par les mauvais élèves : en effet, les Italiens reconnaissent eux-mêmes qu’ils sont les conducteurs les moins responsables sur la route, un sentiment partagé par leurs voisins européens. Si vous voyagez en voiture en Europe, soyez également prudents et attentifs en Espagne et en France qui rejoignent le podium des pires conducteurs. A l’inverse la Suède, l’Allemagne et la Grande Bretagne sont des modèles de courtoisie au volant et de conduite responsable.

En Allemagne, les conducteurs rencontrent quelques problèmes avec les distances de sécurité sur autoroute, malgré le risque de causer de graves carambolages en cas de freinage d’urgence ; la plupart des allemands se sentent capables de freiner à temps et n’ont pas peur de créer des accidents.

Les craintes des automobilistes français

Cette étude a également révélé une particularité chez les conducteurs français : il s’agit de leur peur et leur crainte face au comportement agressif des autres conducteurs. Même si eux aussi prennent un malin plaisir à klaxonner et insulter d’autres conducteurs, ils préfèrent le faire en sécurité, dans la voiture, avec les portes verrouillées.

En moto, mieux vaut être poli et courtois sur la route, surtout en Allemagne où les motards peuvent recevoir une amende pour impolitesse. En Slovaquie, c’est la cigarette qui est chassée de la route : il est interdit aux motards de fumer tout en conduisant, la sécurité avant tout !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Notre partenaire CarDelMar a réuni toutes ces informations dans une infographie à consulter impérativement avant de prendre la route chez nos voisins européens, afin de ne pas être surpris par le comportement et le style de conduite des habitants du pays visité.

7 faits marrants à propos des Européens au volant