Nouvelle Skoda Fabia : meilleure à tous les niveaux ?

La troisième génération de Skoda Fabia attendue au Mondial de l’Automobile

--- Le ---

Plus spacieuse, plus économe, ingénieuse, personnalisable… La nouvelle Skoda Fabia semble avoir tout pour plaire. Présentation.

Nouvelle Skoda Fabia : meilleure à tous les niveaux ?
© Skoda ©
RelaxNews

La troisième génération de Skoda Fabia sera officiellement dévoilée au Mondial de l'automobile de Paris 2014 (du 4 au 19 octobre). Cette nouvelle Fabia offre davantage d'espace pour les occupants du véhicule avec un habitacle un tout petit peu plus grand que dans la version actuelle. Quant au coffre, il affichera 330l contre 315l aujourd’hui. Le volume total de rangement peut même atteindre les 1150l une fois les sièges arrière rabattus.
Cette nouvelle version 2015 de la Fabia sera équipée de la technologie MirrorLink, qui promet de reproduire l'interface et les fonctionnalités de son smartphone sur l'écran tactile embarqué de son véhicule, une première pour la marque.

Nouvelle identité visuelle

La nouvelle identité visuelle de la marque sera présente à travers notamment la disposition de sa grille et des phares avant – le tout n’étant pas sans rappeler la Polo de la maison-mère Volkswagen. Enfin, Skoda promet un maximum de personnalisation pour ses clients, avec 15 différentes teintes de carrosserie disponibles, mais aussi la possibilité de choisir la couleur du toit ou encore des jantes et des rétroviseurs.


Intérieur de la nouvelle Skoda Fabia

Une voiture simplement intelligente

La nouvelle Skoda Fabia embarque également de nombreuses les solutions pratiques, que le constructeur qualifie de "Simply Clever", comme les phares antibrouillard avec éclairage d'angles, des filets de rangement dans le coffre ou encore la possibilité de ranger à la verticale la plage arrière juste derrière les sièges.

Enfin, Skoda promet pas moins de sept moteurs, quatre blocs essence et trois diesel, tous associés à un système Stop & Start, sur l'ensemble de la gamme, pour des résultats allant jusqu'à 17% d'économies en carburant.

La nouvelle Skoda Fabia devrait être commercialisée dans la foulée du Mondial de l'automobile de Paris, dans le courant de l'automne 2014. Sa gamme de prix sera annoncée au moment du salon.


Nouvelle Skoda Fabia 2015

Thèmes connexes : skoda mondial auto 2014
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS