Nouvelle Mini 5 portes : petite Mini devenue grande

Vous trouvez la Mini trop petite ? Qu'à cela ne tienne ! Désormais, vous serez au large (ou presque) dans la nouvelle Mini 5 portes.

La Mini qui voulait devenir plus grosse que la Mini

Mini a désormais l'objectif de prendre une certaine longueur d'avance sur la concurrence. En effet, bien que le constructeur anglais n'ait pas vraiment d'inquiétude à avoir sur le succès de sa désormais célèbre Mini, l'objectif est maintenant de parvenir à se renouveler avec un modèle qui sortirait un peu du style conventionnel. Pour cela, la marque nous dévoile une Mini version 5 portes plutôt sympathique à observer.

Une Mini version XL

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

La plupart des constructeurs automobiles actuels ont le désir de doter leurs modèles fétiches d'une carrosserie 5 portes, non seulement car la demande l'exige, mais aussi car c'est aujourd'hui plutôt tendance dans le segment des petites citadines chics.

La future Fiat 500 devrait bientôt en subir les effets, tout comme l'actuelle Citroën DS3. On découvre donc cette Mini 5 portes destinée à la ville, mais surtout aux familles. En reprenant les traits stylistiques qui ont contribué à son succès, cette Mini devrait sans nul doute trouver facilement son public.

4 mètres de long

Destinée à être lancée dès l'automne prochain, cette Mini taille XL est longue de 4 m et large de 1,72 m. Du coup, ce sont les familles avec enfants qui vont apprécier, y compris les trois passagers à l'arrière qui pourront bénéficier d'une largeur aux coudes améliorée de 61 mm et d'un espace pour la tête agrandi de 15 mm. Jouant la carte de la fonctionnalité et de la polyvalence, cette nouvelle Mini 5 portes possède un coffre de 278 litres qui, grâce à la banquette rabattable, peut atteindre les 941 litres.

Mini 3 portes vs Mini 5 portes

Des moteurs articulés autour de la version 3 portes

En revanche, peu de nouveautés à attendre du côté des motorisations choisies pour cette version 5 portes de la Mini. En effet, les blocs moteurs présents s'articuleront principalement autour des versions essence et diesel proposées sur la version 3 portes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Par conséquent, au sommet de cette grande famille Mini, on retrouvera la Cooper S et son 4-cylindres 2 litres de 192 chevaux. On découvrira également avec la Cooper un nouveau 3-cylindres turbo à injection directe de 136 chevaux. La gamme diesel sera quant à elle constituée d'un 4-cylindres 2 litres turbo de 170 chevaux et d'un 3-cylindres 1,5 litre de 116 chevaux. Du côté des tarifs, cette Mini 5 portes sera disponible à partir de 21 100 euros.