Renault Sport R.S. 01 : la nouvelle star des circuits

Croisement de la DeZir et de l'Alpine A110-50, la nouvelle Renault Sport R.S.01 veut devenir la nouvelle terreur des circuits en 2015.

Une nouvelle voiture de course au look ravageur pour Renault

Enfin ! On entendait parler d'elle, mais on ne l'avait pas encore vue ! C'est désormais chose faite, puisque Renault a dévoilé sa nouvelle voiture de course, la R.S. 01, au salon de Moscou. Elle s'est fait attendre, mais ne déçoit pas, et Renault la qualifie de révolutionnaire.

Une voiture de course à la hauteur

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

La nouvelle Renault R.S. 01 possède une coque en carbone limitant son poids à moins de 1 100 kg ; propulsée par un moteur de plus de 500 chevaux, elle est capable de dépasser les 300 km/h.

Si ses lignes rappellent l'Audi R8, elle affiche la face avant spécifique des Renault. Sa silhouette est inspirée de deux concept-cars : la DeZir de 2010 et l'Alpine A110-50 de 2012. Elle a de l'allure avec ses ailes très larges, son aileron arrière fixe largement proéminent et sa caisse qui semble posée au sol.

Une Française révolutionnaire

La Renault Sport R.S. 01 est équipée d'un moteur Nismo V6 de 3,8 l biturbo en position centrale arrière. C'est le moteur développé par Nissan pour la GT-R. Il est associé à une boîte de vitesses séquentielle Sadev à sept rapports, des freins en carbone, une colonne de direction rétractable, des sièges compétition avec harnais à six points et des pneus spécifiques conçus par Michelin.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Côté sécurité, elle remporte largement les tests FIA LMP1 2014. Ce bolide devrait faire ses débuts en remplacement de la Mégane Trophy dès 2015, dans une nouvelle catégorie créée pour les World Series by Renault, à savoir le championnat Renault Sport Trophy.