Land Rover Discovery Sport : décollage annoncé

Le successeur du Freelander a de l'énergie à revendre

--- Le ---

Présenté comme l'une des vedettes du Mondial de l'Automobile 2014, le nouveau Discovery Sport marque un nouveau tournant pour Land Rover.

Land Rover Discovery Sport : décollage annoncé
© Land Rover ©
RelaxNews

Land Rover vient de dévoiler son très attendu nouveau SUV compact premium, le Discovery Sport, qui succédera début 2015 au Freelander, à partir de 34 600 euros en version 4 roues motrices. Cette nouveauté est d'ores et déjà l'une des plus attendues du prochain Mondial de l'automobile (du 4 au 19 octobre 2014 à Paris).

Un confort aux petits oignons

Il s'agit du premier modèle de la nouvelle famille Discovery. Fort d'un agencement de 5+2 sièges à l'intérieur d'un habitacle aux proportions optimisées, tout a été fait pour le plus grand confort des passagers, avec notamment des solutions de rangement intégrées dans la cabine et la présence d'une multitude de prises 12V et USB pour les trois rangées de sièges. Toujours à l'intérieur, le nouveau Discovery Sport comprend un système multimédia à écran tactile de 8 pouces.

Une voiture qui fait aussi le plein de sécurité

Du côté de la sécurité, le nouveau Discovery Sport intègre le premier airbag piéton de sa catégorie, un freinage d'urgence autonome et une carrosserie à ultra-haute résistance à base d'acier et d'aluminium léger. Le véhicule dispose également d'une nouvelle suspension multibras à l'arrière, qui a le double avantage de faire gagner de l'espace aux passagers à l'arrière et d'offrir davantage de dynamisme dans la conduite.


9 rapports pour la boîte auto

Au niveau de la motorisation, le Land Rover Discovery Sport sera équipé décliné en versions essence et diesel accompagnés, au choix, d'une boite automatique à 9 rapports ou d'une manuelle à 6 rapports. Toutes les versions disposeront de série du système Stop/Start.

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES