Nouvelle Hyundai i20 : elle s’annonce prometteuse

Une esquisse de coupé sportif en attendant le Mondial de l’Automobile

La Hyundai i20 dernière génération fera ses premiers pas sur le marché européen à l'occasion du prochain Mondial de l'automobile. Cette concurrente directe de la Renault Clio et de la Peugeot 208 y sera, d'ailleurs, très attendue, dans sa version rallongée et dotée d'un habitacle particulièrement agréable.

Une nouvelle plate-forme et une face avant restylée

La présentation officielle de la Hyundai i20 nouvelle génération coupé aura lieu lors du prochain Mondial de l'automobile de Paris, qui ouvrira ses portes au grand public du 4 au 19 octobre.

Il s'agira de la deuxième génération d'un modèle lancé dès 2008. Cette version a été développée autour d'une toute nouvelle plate-forme, plus longue de quelques centimètres, et dont la face avant, désormais redessinée, lui donne une allure plus rigide et dynamique.

Un habitacle spacieux, raffiné et particulièrement lumineux

Cette citadine, pour laquelle le constructeur coréen n'a pas encore dévoilé les motorisations destinées au marché européen, se distinguera par un habitacle relativement spacieux pour sa catégorie, ainsi qu'un généreux volume de chargement.

Son toit panoramique, particulièrement réussi, offrira davantage de bien-être au conducteur comme aux passagers, en leur permettant de bénéficier d'une belle luminosité intérieure. Il pourra simplement s'entrebâiller ou s'ouvrir complètement.

Une voiture de rallye pour 2015

Enfin, la version coupé de cette nouvelle Hyundai i20 sera également appelée à remplacer son aînée dans le championnat du monde des rallyes WRC, dès la saison 2015.

Partager