Coiffure homme, automne-hiver 2014-2015

Quelle coupe pour des cheveux à la mode cette saison ?

Pour cette nouvelle saison automnale – puis hivernale, logique – , les grands noms de la coiffure masculine ne partagent pas tous le même avis au sujet des tendances capillaires. Quand certains opteront pour une coupe soignée et naturelle, d'autres vous inviteront à laisser s'exprimer le rebelle qui est en vous. Alors, cheveux sages ou cheveux fous pour l'automne-hiver 2014-2015 ? Faites vos jeux !

Jean-Louis David : un style très étudié

Chez Jean-Louis David, on navigue entre différentes époques. Et donc, différents styles. Vous avez l'esprit rebelle ? Optez pour le style rocker avec des cheveux plus ou moins ébouriffés qui cachent une partie de votre visage.

Vous souhaitez plutôt mettre en avant votre visage d'ange ? Dans ce cas, on change tout et on coiffe ses cheveux vers l'arrière. Il ne faut pas avoir peur du volume : c'est l'une des grosses tendances de cette saison 2014-2015.

Une nouvelle fois, l'homme Franck Provost veut faire parler son côté séducteur. Et qu'importe si monsieur prend de l'âge ou voit ses tempes se dégarnir : il restera sensuel.

Vraisemblablement, il faut laisser parler le naturel cette saison : pas de mèche retombant nonchalamment sur le visage, pas de crête dressée au sommet de la tête, mais plutôt un sentiment de liberté pour vos cheveux. Une telle coupe implique de la longueur, donc n'hésitez pas à laisser pousser votre crinière avant de passer entre les mains – et les ciseaux – du coiffeur !

Chez Intermède, on retrouve une coiffure déjà aperçue chez Jean-Louis David : là aussi, on n'hésite pas à dresser ses cheveux sur la tête ! Mais attention, pas question ici d'arborer des pics ou une quelconque crête ! Cela se fait avec élégance, dans un style un tantinet rétro.

Une impression de naturel se dégage de ces deux coupes de cheveux. Néanmoins, l'utilisation de cire ou de mousse coiffante sera quasi indispensable pour garder ce mouvement vers l'arrière. Eh oui, messieurs, on n'a rien sans rien !

Puisque, pour être à la mode, il faut laisser pousser ses cheveux, Saint-Algue choisit de remettre tous les poils sur le devant de la scène. Enfin, presque ! On ne reviendra pas trop longuement sur la coiffure (on coiffe les cheveux vers l'arrière, tout en conservant du volume et de la longueur), mais on s'attardera plutôt sur la barbe.

Sus à l'éternelle barbe de 3 jours et  à la grosse barbe de hipster faussement hype. Non, messieurs, pour cette nouvelle saison, vous laissez un peu pousser votre barbe et surtout vous l'entretenez, afin d'avoir une coupe nette. Avec ce style, vous gagnerez en virilité sans perdre en romantisme. Bref, c'est le duo gagnant !

Pour cette nouvelle saison, Fabio Salsa se démarque de ses petits camarades. Voici en effet l'une des rares (la seule ?) enseigne à promouvoir les cheveux courts.

Du coup, on a droit ici à une coiffure on ne peut plus classique : le contour des oreilles est dégagé, la nuque est courte elle aussi, mais on conserve un (tout petit peu) de volume sur le dessus de la tête. A défaut d'originalité, ce style apporte de l'épaisseur et pourra convenir à de nombreux hommes.

 

Chez Coiff & Co, on opte aussi pour une coiffure courte. En revanche, on ajoute un brin de folie – très mesurée, hein – avec des cheveux "en pétard". L'inconvénient : cela manque d'originalité. L'avantage : c'est très facile à reproduire chez soi au quotidien.

Une touche de produit coiffant dans les doigts, vous passez les mains dans vos cheveux et le tour est joué ! Et même sous un bonnet ou une chapka – ben oui, c'est une coupe automne-hiver –, votre coiffure sera toujours au top ! Vous voyez, le style se joue parfois sur de tout petits détails.

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !