Parfum été 2009 : un vent de fraîcheur

Des eaux de toilette pour homme fraîches et acidulées

Les températures montent. Un besoin de fraîcheur se fait ressentir. Pas de doute, l’été approche ! Et pour passer la belle saison en étant bien sa peau, de nombreux parfumeurs déclinent leurs fragrances en eaux fraîches parfumées ou créent carrément de nouvelles eaux d’été.

Pamplemousse, citron, orange…
Une chose est sûre, les agrumes sont à la fête dans les gammes de parfums d'été 2009. Les notes de pamplemousse se mêlent à celles de citron et d’orange – sous toutes ses formes – pour des senteurs encore plus éclatantes, à l’instar des parfums Longboard ou de Burberry Summer. Des touches marines, aquatiques et givrées apparaissent aussi, comme dans le Mâle Cologne Tonique de Gaultier ou  le CK One Summer de Calvin Klein.

Des flacons aux airs estivaux
Et si la fragrance en elle-même est ainsi redynamisée, le flacon de chaque parfum a aussi droit à un coup de jeune. Couleurs pastel  pour le Fuel For Life Summer de Diesel, lignes plus aériennes pour le parfum Armani Code Summer, les créateurs ne manquent pas d’imagination pour faire déferler une vague de fraîcheur sur cet été 2009.

Notre sélection de Parfums pour l'été 2009 :
 

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !