Les plus belles barbes et moustaches du monde

Quand la barbe et la moustache deviennent des œuvres d'art

--- Le ---

La barbe et la moustache ont leur propre festival ! A Portland, les hommes les plus stylés ont été récompensés il y a quelques jours...

Les plus belles barbes et moustaches du monde
© Craig Mitchelldyer ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Un festival qui ne barbe pas !

Barbe à papa, moustache à rallonge, tortillons moustachus, barbe frisée ou hirsute, toutes s'étaient donné rendez-vous à Portland le 25 octobre 2014, à l'occasion du championnat des barbes et des moustaches. Leurs fiers propriétaires avaient tous plus d'un poil au menton et venaient pour le prouver. Le photographe Craig Mitchelldyer, lui, les a immortalisés.

Jamais de mauvais poil

Les concurrents arborant leurs plus belles moustaches et des barbes de plus de deux mois ne sont jamais de mauvais poil et traquent le duvet rebelle et récalcitrant. Dans ce concours, la pilosité débordante n'est pas un tabou, mais un atout. Qu'elles piquent ou qu'elles soient duveteuses, il n'y a pas de honte à aimer ça et, mieux encore, ça peut rapporter gros si le jury est sous le charme.


 Les plus belles barbes du monde en 2014

Surtout, ne riez pas à leur barbe

Plus de 300 barbus et moustachus ont rivalisé d'originalité et de créativité pour un concours au poil ! Venus de tous les États-Unis, tous ces poilus concouraient pour être "élu et reconnu" et recevoir une médaille à leur nom !
S'affrontant dans plus de dix catégories, avec des barbes bien souvent tirées par les cheveux, ces hommes à la virilité bien coiffée s'inspirent parfois de personnages célèbres, mais s'inventent aussi un style très personnel !

Si vous voulez vous préparer au prochain championnat, voilà quelques-unes des catégories où votre pilosité pourra s'exercer : moustache Dali, moustache hongroise, moustache mousquetaire. À vous de choisir !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS