Entretenir son bronzage après l’été

Pour que la rentrée ne rime pas avec morosité

En juin, vous avez préparé votre peau au soleil. Cet été, vous avez bronzé intelligemment sans brûler. Et à la rentrée, pour lutter contre la morosité ambiante, la reprise, le bureau et la routine, le mieux est de conserver ce hâle si durement entretenu. D'autant que conserver son bronzage, c’est aussi prendre soin de sa peau, de son corps, et prolonger un peu ce doux air de vacances. 


Halte aux idées reçues
Non messieurs, le gommage ne va pas enlever votre bronzage, au contraire ! Il va éliminer toutes les cellules mortes responsables de la desquamation et activer le renouvellement cellulaire. Résultat : une peau lisse, douce, prête à se gorger de produits frais hydratants. A faire 1 fois par semaine sur le corps et le visage.
Un seul mot d’ordre…
… l’HY-DRA-TA-TION. Votre peau a été malmenée tout l’été par le sel, le chlore, le soleil et le vent, et sans hydratation, vous pouvez dire adieu à votre teint caramel. Dès que vous sortez de la douche, ayez le réflexe hydratation : choisissez un produit frais, non gras, conçu pour les hommes, qui permettra à votre peau de se désaltérer et de conserver sa jolie couleur. Et pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et plonger dans un bain aux huiles essentielles d’argan par exemple ? Avec votre douce, c’est encore mieux…
Le grand bluff
Vous pouvez également user d’artifices pour que votre bronzage ne se fasse pas la malle trop vite. Portez des couleurs claires, du blanc avant tout, pour faire contraste avec votre hâle, ambiance Eddie Barclay assurée !
Les poudres type Terracota spéciales homme peuvent également vous filer un bon coup de pouce pour discrètement rehausser votre teint (n’en abusez pas pour éviter l’effet clown).
Une petite touche d’autobronzant de temps en temps ou de soins comme le Grand bluff de Nickel vous donnera aussi un effet bonne mine en un temps record.
Continuez ou commencez une cure de compléments alimentaires  : sous forme de gélules en prise quotidienne, ils sont bourrés de carotène et de vitamines qui prolongent le hâle.
Et après ?
Malgré tous ces efforts, faites-vous une raison : votre bronzage va s’atténuer petit à petit. Si vous avez l’occasion, continuez de prendre rendez-vous avec votre ami le soleil : en terrasse autour d’un verre, en week-end à la campagne ou à la mer… L’été indien, vous connaissez ?

Partager