Votre barbe pourrait être plus sale que la cuvette des toilettes

Barbe plus sale que la cuvette des toilettes

Alors, messieurs, on oublie de se laver la barbe ? Avis aux bûcherons, hipsters et autres personnes pour qui la barbe est tendance, selon des spécialistes du cheveu basés à Birmingham mais pas que, il se pourrait que votre barbe contienne plus de saletés que la cuvette de vos toilettes ! Explications.

La barbe, un nid à saletés et bactéries

Voilà le phénomène qui semble se produire lorsque vous portez la barbe. Les poils de celle-ci étant beaucoup plus drus que les cheveux, ils auraient tendance à retenir une multitude de bactéries et autres germes, notamment lorsque vous la touchez avec les mains (qui sont vectrices d’une multitude de saletés).

De même que lorsque vous mangez, celle-ci est quelques fois salie. Et c’est encore pire lorsque vous êtes confrontés à un rhume qui vous oblige à vous moucher régulièrement. De nombreuses bactéries sont alors retenues prisonnières de votre moustache. Votre barbe est donc une véritable cage à microbes !

Une barbe se lave tout comme des cheveux !

Après avoir découvert cela, il est normal de se demander « comment nettoyer sa barbe ? ». Afin de combattre cette accumulation de bactéries de manière optimale, il est important de laver sa barbe avec un shampoing entre une et trois fois par semaine en fonction de sa longueur. Cela vous permettra de la nettoyer convenablement, mais également de la rendre plus douce.

Rassurez-vous, le fait que vous portiez une barbe est loin de faire de vous quelqu’un de sale. Cependant, sachez que ne pas la nettoyer de manière régulière pourra peut-être vous amener à contracter différentes infections de la peau ou de l’eczéma, notamment dans les plis du menton. Et on ne vous parle pas des odeurs qui, même si vous ne les sentez pas, ont de fortes chances d’être bien présentes ! Bref, vous risquez alors d’avoir de sacrés surprises lorsque vous déciderez de vous raser !