Plus vous transpirez, plus ce parfum sent bon

Le liquide ionique parfumé pourrait permettre aux hommes qui suent de mieux se sentir dans leur peau. Avec ce parfum, plus on transpire, meilleur on sent.

Un parfum révolutionnaire pour les hommes qui transpirent

Des chercheurs britanniques de Belfast assurent avoir trouvé le parfum miracle, susceptible de révolutionner la vie de millions de gens grâce à un principe fondamental : plus tu transpires, meilleur tu sens.

Voici le liquide ionique parfumé

Avec l'arrivée du printemps 2024, les tendances en matière de coiffure pour hommes prennent un nouveau tournant, mêlant habilement tradition et innovation. Pour ceux qui cherchent à renouveler leur s...Lire la suite

Dans cette étude, trois chercheurs de la Queen's University de Belfast disent avoir inventé un parfum qui libère une quantité d'arôme en fonction de l'humidité à laquelle il est exposé. Pour cela, ils ont combiné les composants du parfum à du liquide ionique, qui est inodore.

Le résultat, appelé "liquide ionique parfumé" en attendant peut-être un nom plus glamour, est très réactif à l'eau et donc à la transpiration : plus on transpire, plus le parfum agit.

Neutraliser les mauvaises odeurs de la transpiration

Mais ce n'est pas tout. Pour éviter un mélange sueur-parfum potentiellement catastrophique en termes olfactifs, le parfum des chercheurs de Belfast a également le pouvoir de neutraliser les mauvaises odeurs de la transpiration.

Le thiol, composé organique responsable des effluves, est en effet naturellement attiré par le liquide ionique auquel il s'attache, perdant ainsi de son pouvoir de nuisance.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

"Cette nouvelle méthode constitue une percée fantastique. Elle a non seulement un gros potentiel commercial en entrant dans la fabrication des parfums et des cosmétiques. Mais pourrait également être utile dans d'autres domaines scientifiques par rapport à la libération graduelle de certaines substances", a souligné le chef du projet, le Dr Nimal Gunaratne.