RelaxNews
Il y a 4 ans

Coiffure homme : les premières tendances 2016

3 tendances coiffure vues aux défilés London Collections: Men

Après quatre jours de présentation des vêtements que ces messieurs pourront porter le printemps prochain, les défilés londoniens ont permis de dégager les premières tendances de l'année 2016. Mais, en parallèle des tenues, que retiendra-t-on des grandes tendances en matière de coiffure masculine ?

Banane et frange sur le côté

La banane a fait son grand retour sur le podium de Katie Eary, où le style affirmé des tenues ne faisait cependant pas d'ombre aux coiffures des mannequins. Ils ne manquaient pas de toupet ni de volume sur le devant alors que les mèches arrière lâches jusque dans le coup soulignaient la forme de cette coiffure. James Long a introduit une alternative à la banane avec une grosse frange portée sur le côté.

Cheveux gominés

Le style pommadé vers l'arrière était un fil conducteur des défilés londoniens cette saison. Chez Bobby Abley, cet effet était si appuyé que l'on pouvait même voir les crans des peignes utilisés pour réaliser ces coiffures — une manière subtile de souligner la tendance cartoon des tenues du créateur.
De son côté, Casely-Hayford a opté pour un look plus fluide, tout aussi gominé vers l'arrière, alors que Matthew Miller a choisi de réaliser des raies sur le côté dans le même style, pour un rendu très gentleman.

Cheveux longs et coiffure au naturel

Christopher Raeburn a choisi un look assez naturel, un tantinet sauvage, pour son défilé d'inspiration explorateur. Chez YMC, les chevelures se portaient longues, raides et lustrées. Quant à Lou Dalton, le choix s'est porté sur une esthétique ébouriffée naturelle pour sa collection inspirée de la scène Haçienda de la fin des années 80, avec des garçons coiffés/décoiffés comme au saut du lit.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error