Dolce & Gabbana Velvet Exotic Leather : un parfum viril et sensuel

Quand Dolce et Gabbana partagent leur souvenir

Deux fragrances luxe, évoquant les souvenirs sensoriels de Domenico Dolce et Stefano Gabbana, viennent s'ajouter à la ligne olfactive "Velvet" de la maison italienne. Velvet Mimosa Bloom et Velvet Exotic Leather seront proposés dès le 14 juillet 2015 aux Galeries Lafayette Haussmann, puis dans les boutiques Dolce & Gabbana et chez Sephora dès septembre. Il faudra en tout cas mettre la main au porte-monnaie puisque ces parfums seront disponibles à partir de 200 euros…

Un parfum qui évoque la peau masculine

Dolce & Gabbana présente deux nouveaux écrins olfactifs, directement inspirés des souvenirs sensoriels des deux créateurs de mode, et co-fondateurs de la maison italienne.

La fragrance Velvet Exotic Leather a été élaborée pour évoquer la peau masculine, réunissant dans son sillage des notes viriles et sensuelles. On retrouve des effluves de cistus labdanum, de styrax, et d'huile de cade, mêlées à des accents de sauge de Clary, de lavande, d'absolu de sapin, de rhum, d'oliban et d'encens.

L'imaginaire olfactif de Domenico Dolce pour les femmes

Hommage à la femme et à la simplicité, Velvet Mimosa Bloom sort tout droit de l'imaginaire olfactif de Domenico Dolce. Le parfum s'ouvre bien évidemment sur un absolu de fleur de mimosa, obtenu à partir des bourgeons de la plante, agrémenté d'une touche d'absolu de narcisse et de feuilles de violette. Le tout mêlé à des huiles d'agrumes, mandarine et bergamote, de l'huile de néroli, et des notes d'héliotrope et de musc.

Velvet, une collection déjà riche

La collection haut de gamme "Velvet" se compose déjà des eaux de parfum Velvet Bergamot, Velvet Rose, Velvet Patchouli, Velvet Sublime, Velvet Love, Velvet Desert Oud, Velvet Tender Oud, Velvet Wood, Velvet Desire, ou encore Velvet Vetiver.

Les deux nouvelles essences seront mises en vente dès le 14 juillet aux Galeries Lafayette, puis dans les autres points de vente dès la rentrée prochaine.

Prix : 200 euros les 50 ml et 375 euros les 150 ml.

Partager