Paul Smith Essential : un parfum simplement élégant

Un parfum pensé pour les hommes soucieux de leur look

Un parfum comme un incontournable de la garde-robe masculine

Le créateur britannique enrichit sa collection de parfums de la fragrance "Paul Smith Essential", entièrement dédiée aux hommes soucieux de leur apparence et de leur élégance. Un nouvel opus à découvrir dès la rentrée 2015.

A l'instar du costume, ce nouveau chapitre olfactif a pour ambition de devenir un incontournable de la garde-robe masculine, s'inspirant directement de l'élégance simple de la haute couture et du style Paul Smith.

Exiger autant d'un parfum que d'un vêtement

"Essential s'adresse à l'homme qui exige de son parfum ce qu'il attend de ses vêtements. Un homme à la fois courtois et moderne, qui sait qui il est et a toute confiance en son style, classique et agrémenté d'un soupçon de surprise et un certain sens de l'humour. C'est cet équilibre entre classique et assurance avec une pointe de fantaisie, griffe du couturier, qui a inspiré la fragrance Paul Smith Essential", commente le créateur.

Concrètement, ça sent quoi, ce parfum Paul Smith ?

Concocté par le nez Hamid Merati-­Kashani, Paul Smith Essential renferme un accord ozonique, du yuzu et un trio aromatique composé de romarin, de sauge sclarée et de lavande, agrémentés par des notes de fleur d'oranger. En fond, on retrouve des senteurs boisées avec le cèdre, le patchouli et le musc.

Pour la campagne de ce parfum, Paul Smith a fait appel à l'acteur et mannequin britannique James Rousseau, visage de Paul Smith Essential.

L'eau de toilette sera mise en vente à compter de septembre 2015 dans les boutiques de la marque.
Prix : à partir de 35 euros les 30 ml.

Partager