Tutoriel beauté : comment protéger sa barbe et ses cheveux l’été ?

Les protections au poil contre UV, chlore et sel

Les agressions estivales du système pileux

En été, plusieurs dispositifs agressifs pour notre système pileux sont à l’œuvre. Parmi eux, on retrouve le soleil et sa foison de rayons ultraviolets, le chlore des piscines et le sel marin.

Cheveux et barbe ont alors tendance à blondir, et surtout à souffrir d'une sécheresse extrême, qui leur confère cet aspect de foin mal entretenu et ce contact râpeux désagréable. Si certains produits permettent de lutter efficacement contre ces agressions saisonnières, le premier conseil utile est le rinçage régulier à l'eau claire.

Ayez le réflexe d'utiliser systématiquement les douches d'eau claire à votre disposition sur les plages et autour des piscines, avant, mais aussi après chaque baignade. Les produits spéciaux d'entretien pour cheveux et barbes feront le reste.

Trois produits indispensables pour protéger barbe et cheveux

Le premier produit qui permet d'entretenir efficacement sa barbe et ses cheveux en été est le spray nourrissant Nuxe spécial barbe et cheveux. Deux vaporisations à une distance de 20cm des cheveux, à l'instar d'un spray coiffant, suffisent. Deux vaporisations au creux des paumes et une application en profondeur sur la barbe renouvelée toute les 2 heures feront le reste.

Vous pouvez aussi opter pour un masque Garnier au beurre de karité et à l'avocat, une recette à ne pas goûter, nourrissant le poil profondément. Une application uniforme, 2 minutes d'action, et un rinçage suffisent.

Enfin, la crème nutritive Beardilizer, à appliquer généreusement, sent bon et nourrit le poil sans laisser ce film collant propre aux huiles à barbes.

Partager
Winslegue

Parce qu'être bien dans sa peau c'est être bien dans sa tête, je suis toujours à la recherche d'astuces beauté, santé et bien-être afin d’affronter chaque journée avec le sourire. C'est donc avec plaisir que je les partage avec vous sur Masculin.com !