WR
Il y a 11 ans

Coiffure : la chasse aux bons plans

Comment se couper les cheveux pour pas cher

L’inconvénient avec les cheveux, c’est que ça repousse et la simple coupe d’entretien revient environ à 20 euros environ par mois pour un homme. Vous en avez assez de payer votre coiffeur au prix fort ? Voici quelques solutions pour vous faire couper les cheveux à moindres frais.


Coiffure académie 
De grandes enseignes de salons de coiffure possèdent des académies et training centers permettant d’entraîner ou de perfectionner leur personnel déjà qualifié. Ce sont donc des coiffeurs professionnels et non des élèves qui s’occupent de votre tête. La contribution est modeste (de 0 à 10 euros) pour le modèle et le résultat garanti. Il suffit juste de correspondre au profil recherché, être prêt à innover, avoir du temps libre en semaine et en journée… et habiter de préférence sur Paris ! Appelez avant pour connaître les horaires et les conditions. Attention, les délais pour obtenir un rendez-vous sont parfois longs !
Jeune apprenti cherche tête à coiffer
De nombreuses écoles de coiffure cherchent à se faire la main sur des modèles. Les coiffeurs débutants ne sont pas forcément encore diplômés et le résultat peut avoir ses limites. Par contre, les coupes sont absolument gratuites. Pas besoin d’être mannequin, mais certaines écoles privilégient certains profils et types de cheveux… Le risque : choix des coupes limité, figures imposées… Mieux vaut être téméraire mais le jeu en vaut la chandelle : l’école de coiffure peut représenter une économie de 240 euros en moyenne sur un an !

Les autres solutions
De 25 à 160 euros, la tondeuse électrique est un investissement qui vaut le coup. Vous pouvez choisir le nombre de hauteurs de coupes, la forme du sabot… Et adieu le coiffeur !
Votre coiffeur habituel vous propose une carte de fidélité et fait des opérations de promotions qui peuvent vous permettre de réaliser des économies. Enfin les étudiants de moins de 25 ans bénéficient de réductions intéressantes dans de nombreux salons. Ces tarifs préférentiels sont souvent affichés en vitrine. Ouvrez l’œil !
Les camions coiffure des Restos du cœur
Les camions coiffure des Restos du cœur sillonnent la France pour offrir aux gens en difficulté d’être présentables à un entretien d’embauche. Surtout pour les victimes de l’exclusion qui souhaitent regagner l’estime de soi.

Pour en savoir plus :
Par téléphone, vous pouvez vous renseigner auprès du Training Jacques Dessange (01 44 70 08 08)
de la Franck Rausch Académie (01 43 46 05 00), des studios Wella (01 44 77 20 38) ou du Training Center Jean-Louis David (0 825 160 216 pour Paris, Marseille, Lille, Nantes, Lyon, Strasbourg).
Sur internet, vous pouvez vous rendre sur les sites de
Franck de Roche, du Centre de Perfectionnement Franck Provost , de la Tony and Guy Academy ou encore sur le site des Restos du cœur pour les plus démunis.