Tout savoir sur la greffe de barbe

Comment porter la barbe… quand on est imberbe ?

La barbe toujours symbole de virilité et de masculinité en 2015 ? Rien n'est moins sûr. Toujours est-il que le port de la barbe a le vent en poupe chez l'homme… et chez la femme si l'on se fie au cas de Conchita Wurst. Mais passons. Alors, que faut-il vraiment savoir sur la greffe de barbe chez l'homme ?

Sommes nous tous égaux devant la nature ?

La réponse est non, bien sûr, sur pas mal de points anatomiques et la pilosité naturelle de l'homme au niveau du visage en est l'un des nombreux exemples. Une barbe drue, uniforme et bien soyeuse n'est – hélas – pas l'apanage de tous, loin de là. Nombreux sont les hommes, en effet, à présenter de piteuses barbes clairsemées et inesthétiques.

La greffe de barbe est une technique au point en 2015

En matière de chirurgie esthétique et corporelle, la science a progressé sensiblement ces dernières années. Aujourd'hui, la greffe de barbe est une réalité, qui a un prix certes (il faut compter plusieurs milliers d'euros pour une greffe), mais qui est bien réelle.

Un moyen sûr et efficace d'avoir une belle barbe

Pour faire plaisir aux 45% d'hommes se plaignant d'avoir une barbe peu fournie ou bien aux transsexuels souhaitant marquer leur visage durablement par l'un des symboles les plus marquants de la virilité masculine, les chirurgiens capillaires d'aujourd'hui proposent l'implant de barbes aux couleurs et aux formes diverses et variées.

En une décennie, le nombre de greffes de barbes a littéralement explosé (+600 %) pour la plus grande joie des fans du bouc ou du collier. Alors pour faire plaisir à votre conjointe (plus de 2 femmes sur 3 plébiscitent en effet le port de la barbe chez leur partenaire), n'hésitez pas à franchir le pas et à aller voir un spécialiste de l'implant pileux.

En attendant, nous vous invitons à jeter un coup d'oeil à cette infographie réalisée par Medigo, qui pourra vous aider à en savoir plus sur la greffe de barbe.

Partager
Tags: barbe