Comment éviter les cernes sous les yeux ?

Vous avez des grosses valises sous les yeux ? Et évidemment, vous ne trouvez pas cela très esthétique. Alors, comment lutter contre les cernes ?

Ce n’est un secret pour personne que le manque de sommeil peut vous donner un air fatigué et épuisé. Les cernes sous les yeux sont l’un des premiers signes de fatigue, et il peut être difficile de s’en débarrasser. Voici quelques conseils simples que vous pouvez suivre pour aider à réduire l’apparence des cernes sous les yeux.

Tutoriel beauté pour lutter contre les signes de fatigue

Dans cet article, nous allons apprendre comment éviter les cernes. Avant de commencer, posons déjà la question fondamentale : qu’est-ce qu’un cerne ? En anatomie, le cerne est appelé « sillon jugo-palpébral ». Il s’agit de la variation de la couleur de la peau située sous les yeux. Il existe quatre types de cernes : les cernes pleins, les cernes creux, les cernes foncés et les cernes mixtes.

Comment prévenir l’apparition des cernes ?

Il faut avant tout bien dormir : c’est probablement la chose la plus importante que vous puissiez faire pour prévenir les cernes. Essayez de dormir au moins huit heures par nuit, de préférence sur le dos car dormir sur le côté ou le ventre peut entraîner l’accumulation de liquides sous vos cernes.

Évitez la caféine, le tabac et l’alcool qui agissent défavorablement sur la micro-circulation sanguine, abîment les vaisseaux et déclenchent la formation des poches. 

Faites de lexercice physique pour améliorer la circulation sanguine et réduire l’apparence des cernes.

Adoptez une alimentation plus saine pour aider votre corps à fonctionner correctement. Cela peut aussi contribuer à une plus belle peau.

Comment estomper les cernes ?

Il existe quelques méthodes naturelles pour aider à réduire l’apparence des cernes. La première méthode consiste à poser sous les yeux un sachet de thé pendant au moins 10 minutes. Ce sachet doit être au préalable mis au frais dans un réfrigérateur pendant 10 minutes. Cette méthode garantit un décongestionnement des poches.

Une autre solution consiste à utiliser le beurre de karité en massage. Il stimule la microcirculation sanguine et réduit visiblement les cernes. 

La troisième technique, qui est d’ailleurs la plus populaire, c’est l’usage des rondelles de concombres. Allongez-vous, puis posez deux rondelles de concombre sur vos yeux, de préférence fermés, sinon ça pique. Gardez cette position au minimum 10 minutes pour un effet décongestionnant immédiat. On vous l’accorde, en revanche, ce n’est pas l’idéal niveau look !

Il existe aussi des méthodes plus rapides : vous pouvez aussi utiliser des produits anti cernes qui donnent un côté fraîcheur au visage. Malheureusement, bon nombre de ces produits sont chers et sans effet garanti. En revanche, on recommande la technique qui consiste à utiliser un masque collagène bio-cellulose applicable sous les yeux. Pour l’utiliser, enlevez le film plastique de chaque masque avant de le poser sous l’œil. Laissez poser au minimum 20 minutes avant de retirer. Ensuite, faites un massage de l’excédent du produit que vous avez sur la joue, de l’intérieur vers l’extérieur des yeux pour bien l’imprégner.

Une crème rétinoïde peut également se révéler efficace : les rétinoïdes sont des dérivés de la vitamine A et améliorent l’apparence de la peau.

Aujourd’hui, vous pouvez opter pour encore plus radical en vous faisant traiter au laser. Pour les moins courageux d’entre nous, vous pouvez choisir d’utiliser un anticerne pour camoufler vos cernes.

Voilà, grâce à ces petites techniques, vous n’aurez plus l’air vieilli et fatigué. Enfin… normalement !

Rédigé par Winslegue

Parce qu'être bien dans sa peau c'est être bien dans sa tête, je suis toujours à la recherche d'astuces beauté, santé et bien-être afin d’affronter chaque journée avec le sourire. C'est donc avec plaisir que je les partage avec vous sur Masculin.com !