Comment bien protéger sa peau du froid ?

En hiver, exit la peau de chagrin !

En hiver comme en été, pour votre peau, c'est protection maximum et confort exigé ! Le vent, le froid, la pluie, la neige ne sont pas vos amis. C’est le moment de dégainer et de suivre quelques conseils, votre corps vous remerciera !


Froid et vent : sus à l’ennemi !
En hiver, les températures dégringolent et le vent n’arrange rien à l’affaire. La conséquence directe de ces changements de température est la déshydratation, et votre peau , vos lèvres et vos cheveux dégustent.
En hiver comme en été, il faut s'hydrater
Les solutions ? D’abord, n’hésitez pas à boire beaucoup d’eau, pour vous réhydrater tout au long de la journée. Ensuite, protégez vos extrémités : gants, écharpes, chaussettes chaudes, et surtout, une bonne crème nutritive et protectrice pour les mains.
Côté cosmétique, une crème de jour hydratante pour hommes est recommandée. Ne zappez pas la case « baume hydratant » pour les lèvres : ce sont elles qui sont les plus fragiles, et un baiser avec des lèvres gercées, ce n’est pas le top !
Enfin, un gommage hebdomadaire est recommandé : on débarrasse l’épiderme des cellules mortes et on refait peau neuve.

1- Crème Cold anti-froid et humidité – 75 ml : 17,90 euros
2- Crème Cellmen revitalisante – 50 ml : 109 euros
3- Stick lèvres SunPass : 6,20 euros
4- Crème ultra-hydratante Recipe For Men – 75 ml : 30 euros

C’est dans l’(h)air
Le froid et le vent n’épargnent pas non plus vos cheveux : étouffés sous des bonnets, abimés par le vent, la pluie ou la neige, ils perdent de leur vitalité et de leur éclat. N’hésitez pas, une fois par semaine, à appliquer un masque hydratant sur l’ensemble de votre chevelure, ou un masque anti-chutes.
Et ne portez pas trop souvent de bonnets ou de chapeaux, les cheveux auront tendance à étouffer, à graisser, voire à tomber. Laissez-les respirer de temps en temps, le grand air n’est pas si mauvais !
Pourtant, que la montagne est belle
Si vous partez dévaler les pistes enneigées, vous ne pouvez pas passer à côté des gestes de protection essentiels. L’écran total et les lunettes de soleil sont indispensables, le soleil de montagne est violent. Saviez-vous que le vent et le froid peuvent être la cause d’hémorragies sous conjonctivales au niveau de l’œil ? Ca ne vous fait pas rêver hein ? Alors on se protège !

Partager