Armani Gio 2015, la fragrance mature

Giorgio Armani : 40 ans de créativité résumés dans un parfum

Un cuir quarantenaire bien tanné

Giorgio Armani fête quarante ans de créativité ininterrompus. Giò 2015 , la fragrance masculine qui célèbre l’événement, bénéficie de tout le processus de maturation du créateur, cousin de celui d'un bon vin. Le parfum mêle des notes de cuir bien tanné, résolument masculines, adoucies par des effluves de vanille. Plusieurs nuances d'épices confèrent au parfum un équilibre subtil, notamment le cumin et le safran. L'essence boisée caractéristique du santal se dégage nettement.

La fragrance évoque les subtiles senteurs d'Asie et plus particulièrement du Japon, pays cher au cœur du créateur. Bref, c'est un parfum masculin moderne, agréable en toute saison, avec juste ce qu'il faut de virilité mature.

Un écrin qui épouse parfaitement la fragrance

Le packaging du parfum Giò 2015 se fait à la fois sophistiqué et pur. Le flacon en verre est protégé par une élégante enveloppe boisée, maintenue fermée par un sceau portant les initiales du designer. Il se dégage de l'ensemble une nette impression de classe japonaise épurée.

Le flacon, réalisé par un maître verrier, est parcouru d'un fil d'or, qui s'achève, au col, par l'iconique sceau Armani. Un élégant bouchon en verre noir vient renforcer la sophistication du flacon. Un contenant équilibré et luxueux, à l'image de la fragrance.

Giò 2015, extrait de parfum 50 ml : 850 euros – Prix public indicatif
En vente en exclusivité dans les boutiques Giorgio Armani.

Partager