Comment protéger sa barbe en hiver ?

Car l’homme barbu prend vraiment soin de lui…

L’hiver arrive ! Il va falloir protéger votre barbe. À cette période de l’année où il fait extrêmement froid, vous allez remarquer qu’on a souvent les mains très sèches. Pour les protéger contre ces températures très basses, on passe souvent de la crème hydratante. Eh bien, c’est pareil pour la barbe. Il faut l’hydrater de temps en temps pour éviter qu’elle se sèche. Voici donc quelques astuces pour protéger votre barbe en hiver.

Le matin : mettez de l’huile à barbe

Avant de commencer votre journée, mettez quelques gouttes d’huile à barbe dans la paume de votre main, puis massez bien votre barbe et la peau qui est juste en dessous. Ensuite, passez un coup de brosse pour avoir un résultat impeccable.

Le reste de la journée : mettez un baume à barbe

Evitez de mettre de l’huile à barbe à répétition tout au long de la journée, car elle peut la rendre grasse. Pour apaiser et hydrater la peau de votre barbe, mettez-y du baume à barbe. Il est important d’utiliser un baume d’excellente qualité, pour s’assurer une bonne hydratation. Nous vous avons récemment parlé du baume Barb'Art… et on vous confirme aujourd'hui qu'il s'agit d'un très bon produit ! En plus, il sent bon et peut être emporté n’importe où. Vous pouvez le mettre dans votre manteau et l’utiliser lorsque vous sentez que votre barbe est un peu sèche.
 

Pour l’appliquer, il suffit de mettre une noisette entre les mains. Ensuite, faites-le chauffer en frottant vos mains, l’une contre l’autre. Enfin, massez correctement votre barbe et la peau en dessous pour obtenir un résultat impeccable.

A utiliser en hiver… mais pas seulement !

Si vous partez aux sports d’hiver, pensez à garder votre baume à barbe. Il vous sera d’une grande utilité. Après l’hiver, vous pouvez aussi l’utiliser en complément de la crème ou de l’huile à barbe. C’est vraiment très efficace pour l’hydratation de la barbe.
 
Plus d'infos sur les produits Barb'Art : www.barb-art.fr

Partager
Winslegue

Parce qu'être bien dans sa peau c'est être bien dans sa tête, je suis toujours à la recherche d'astuces beauté, santé et bien-être afin d’affronter chaque journée avec le sourire. C'est donc avec plaisir que je les partage avec vous sur Masculin.com !