100 ans de beauté masculine en 90 secondes

Une vidéo qui résume bien l’évolution de la beauté au masculin

Quoi que vous en pensiez, les hommes aussi suivent la mode. Et ce n'est pas nouveau ! Pour vous le prouver et vous en donner un petit aperçu, revenons 100 ans en arrière et voyons ensemble l'évolution de la beauté masculine.

Le va-et-vient de la moustache

En 1910, la gent masculine se démarquait avec les cheveux plaqués, une raie sur le côté, et une moustache épaisse. Et pourtant, en 1920, elle oubliait la moustache et fit place à la raie au milieu.

En 1930, la moustache fit son grand retour, mais cette fois de façon affinée. Quand aux cheveux, toujours façonnés au gel, mais un peu plus sculptés, se veront moins plaqués sur le crâne.

Dépourvu de moustache depuis 1940 avec un style marin, tout en oubliant de gel, les hommes adoptèrent en 1950 le style de leur idole, Elvis Presley.

Les cheveux se révoltent !

Révolution capillaire, en 1960, la moustache est de retour avec un petit bouc. La coiffure quant à elle, toutefois moins bien soignée, se rapproche fortement de celle de Mireille Matthieu.

Libération des cheveux en 1970 : les hippies, anticonformismes, laissent le choix de la coiffure et de la pilosité.

Par contre, les années 1980 mettent fin à cette idéologie, pour donner le jour à la mode 21 Jump Street, où les cheveux étaient plaqués en arrière et la barbe inexistante.

1990-2010 : toutes les facettes de l'homme

Et puis, nous assistons à une nouvelle rébellion en 1990 : un vrai homme, est poilu, avec les cheveux longs, style Kurt Cobain. Ensuite, les années 2000 nous font découvrir des hommes plus coquets et soignés, avec une barbe rasée.

Enfin, aujourd'hui, les hommes ne sont-ils pas plus sexy, s'ils portent les cheveux longs, façonnés en chignon avec une barbichette ? Et dans les années 2020, à quoi ressemblerons-nous donc ?

Partager