Comment faire pousser sa barbe avec de l’huile de ricin ?

L’huile de ricin, un atout pour votre barbe

Dans ce nouveau tutoriel beauté, vous allez découvrir les vertus de l’huile de ricin sur la barbe. Cette huile est fabriquée à partir des graines de ricin. Utilisée pour les cheveux, les cils, les ongles et les aisselles, elle est très bénéfique pour les poils en général.

Pourquoi utiliser l’huile de ricin ?

Elle nourrit le bulbe de la barbe. Elle fait également pousser des poils plus longs, plus épais et plus forts. Bref, elle la fortifie. Toutefois, l'huile de ricin ne permet pas de faire apparaître de nouveaux poils dans des zones totalement imberbes.

Par contre, si vous avez des zones avec des poils de style duvet, c’est-à-dire de petits poils un peu plus discrets, elle peut les renforcer, les épaissir et vous donner une barbe plus homogène. Pour ceux qui ont déjà une barbe complète, l’huile de ricin permettra d’avoir une barbe plus épaisse, plus douce, plus dense et qui pousse plus vite.

Comment choisir une huile de ricin pour sa barbe ?

Pour avoir une belle barbe homogène, optez pour une huile de ricin 100 % naturelle avec une pression à froid. Vous en trouverez dans les parapharmacies et sur Internet. Après avoir acheté votre huile, mettez-la dans un flacon vide d’huile à barbe. C’est plus pratique !

Notre sélection de produit :

Huile Végétale de Ricin

à partir de 5€

– Obtenue par première pression à froid.
– Riche en acides gras essentiels.

Commander sur Amazon

Comment appliquer cette huile sur la barbe ?

Contrairement à l’huile à barbe que vous appliquez sur la longueur de la barbe, l’huile de ricin s’applique sous forme de gommage. Commencez par mettre un peu d’huile sur les poils, puis masser délicatement la peau du bout de vos doigts. Laissez poser 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède. N’hésitez pas à rincer deux fois, voire faire un shampoing, car c’est gras.

Pour un résultat optimal, reprenez l’opération tous les soirs ou tous les deux jours. Au bout des premières semaines, voire deux mois, vous verrez que la nature va vous donner la barbe dont vous rêvez depuis longtemps.

Partager
Winslegue

Parce qu'être bien dans sa peau c'est être bien dans sa tête, je suis toujours à la recherche d'astuces beauté, santé et bien-être afin d’affronter chaque journée avec le sourire. C'est donc avec plaisir que je les partage avec vous sur Masculin.com !