La Rédac' Masculin
Il y a 4 ans

Man Braid : la coiffure masculine se met à la tresse

L’homme d’aujourd’hui, un homme tressé

Oubliez le man bun, passez au man braid ! La mode capillaire masculine du Man Braid fait en effet fureur, sur les podiums comme au quotidien. Après le chignon, la tresse s'impose comme la nouvelle tendance de la coiffure masculine.

La tresse, pas le stress

La nouvelle coupe masculine en vogue consiste à tresser ses longueurs, pour constituer soit une longue natte plaquée, soit un chignon de cheveux tressés. Les tempes et la nuque s'affichent rasés. Accompagnée d'une barbe dense savamment sculptée, elle constitue le nouveau look mâle. Un look à mi-chemin entre fashion addiction et lifestyle hipster cool. La mode, la tresse, mais sans le stress.

Nouvelle "hair" ou boucle bouclée ?

Si la tresse masculine s'affiche comme le style capillaire fashion du moment, cette coupe n'est pas totalement nouvelle. Les fans de bande dessinée peuvent observer la présence d'une tresse plaquée sur le crâne d'Asterix et Obelix, qui reproduit fidèlement une tendance capillaire des Gaulois d'antan.

De nombreux pharaons égyptiens sont également représentés avec les cheveux tressés, et une généreuse longueur de poil sous le menton. En fait, Toutankhamon est donc l'ancêtre des hipsters.

En Afrique noire, la tresse collée masculine est également arborée depuis de longues années, tout comme les dreadlocks nouées en forme de tresses. La mouvance hip-hop plébiscite souvent ce style capillaire depuis un moment, à l'image de l'icône Snoop Dogg.

Bref, si les mannequins hommes, les stars masculines et les quidams branchés reprennent désormais ce style, c'est que la mode capillaire aussi tourne en boucle. Quand on vous dit que la mode est un éternel recommencement…

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error