La greffe de barbe, comment ça marche ?

Une solution efficace pour les hommes imberbes ?

Commençons par quelques chiffres. Entre 2004 et 2014, il y a une augmentation de 600% des greffes de barbe. Même s’il existe aujourd’hui des produits pour fortifier ou pour faire pousser plus rapidement la barbe comme les gélules Beardilizer et l’huile de ricin, ils ne permettent pas de faire pousser la barbe sur des zones totalement imberbes. Le seul moyen qui existe aujourd’hui c’est la greffe de barbe.

Les hommes et la barbe : je t'aime moi non plus

Des études ont prouvé que 45% des hommes trouvent que leur barbe n’est pas assez fournie et 53% d’entre eux se trouvent plus désirables avec une barbe. Depuis quelques années, la barbe est à la mode, mais la majorité des barbus n'a pas attendu ce phénomène et l’était depuis très longtemps.

Certains portent la barbe pour ne pas avoir à se raser. Il faut savoir qu’un homme passe en moyenne 139 jours de sa vie à se raser.

Comment fonctionne la greffe de barbe ?

Le chirurgien prend les cheveux de la couronne hippocratique de son patient, c’est-à-dire à l’arrière du crâne, pour les greffer directement à l’emplacement de la future nouvelle barbe. Au fil des rasages, le cheveu va devenir de plus en plus dru pour ressembler de plus en plus au poil.

Sachez qu'il faut entre 200 et 400 greffons pour former une barbe complète et qu'une telle opération peut durer entre 2 et 3 heures. Pour le coût, il faut compter entre 2500 et 6000 euros. Aujourd’hui, il existe déjà une dizaine de cliniques qui pratiquent la greffe de la barbe.

Si vous avez des zones totalement imberbes et vous souhaitez une barbe complète, ne désespérez pas, il existe bien une solution. Onéreuse, certes, mais au moins, tout n'est pas perdu si vous complexez…

Partager
Tags: barbe
Winslegue

Parce qu'être bien dans sa peau c'est être bien dans sa tête, je suis toujours à la recherche d'astuces beauté, santé et bien-être afin d’affronter chaque journée avec le sourire. C'est donc avec plaisir que je les partage avec vous sur Masculin.com !