Coiffure homme : retour sur les styles vus à la Fashion Week

Des coupes de cheveux masculines très originales pendant les défilés

Après les cheveux longs et le maquillage facial vus à Milan, les coiffeurs des défilés de la fashion week masculine semblent avoir eu carte blanche cette saison, ils nous ont réservé des coupes folles, mais ont aussi repris certains grands classiques.

Piquants argentés

Julien David a réservé une mise en scène théâtrale proche de la science-fiction avec des coupes futuristes toutes en piquants argentés entre "Edward aux mains d'argent" et les mangas japonais. Les coiffures offraient un contraste parfait avec les pièces minimalistes de la collection. Issey Miyake a aussi opté pour des coupes verticales pour une esthétique balayée par le vent.

Cheveux gominés

À l'opposé, Rick Owens a choisi de plaquer les mèches sur le côté. Un style accompagné de peintures faciales (comme chez Moncler Gamme Bleu à Milan) de clowns blancs où seuls les contours de l’œil charbon conféraient un regard gothique aux mannequins. Louis Vuitton a aussi adopté pour une esthétique gominée, plaquée vers l'arrière, mais sans maquillage.

Et même des perruques !

Des perruques ont aussi fait leur apparition sur les podiums, avec notamment une coupe au bol Mireille Mathieu pour Junya Watanabe Man, il fallait oser.

Partager