Comment éviter la corvée des poils au moment du rasage ?

Ramasser les poils après la taille de la barbe

Dans cet article, vous trouverez une réponse simple à la question suivante : comment éviter de mettre les poils un peu partout dans la salle de bain lorsqu’on rase sa barbe ?

Maudits poils !

Vous êtes aussi fatigué de récurer votre lavabo après avoir taillé votre barbe ? La majorité des hommes se plaignent de devoir nettoyer toute leur salle de bain après avoir taillé leur barbe ou après un rasage parce qu’il y a des poils un peu partout. Il y en a souvent dans le lavabo (ça, c’est normal), sur le robinet, dans la brosse à dents et même sur le kit de maquillage de votre copine. Du coup, elle se plaint de voir vos poils partout dans la salle de bain.

Nous avons une technique qui vous simplifiera la vie…

La technique des ventouses

Voici la fameuse technique : commandez une paire de ventouses dotée d’une petite pince crocodile. Ce produit est disponible sur Amazon à seulement 3,30 euro, mais vous pouvez bien sûr en retrouver dans les magasins de bricolage.

Dès que vous recevez votre paire de ventouses, passez à la phase pratique en 5 étapes :

  1. Commencez par vous installer devant la glace de votre salle de bain ;
  2. Attachez un bavoir, une serviette ou un torchon autour de votre cou ;
  3. Accrochez les pinces crocodiles aux deux extrémités ;
  4. Collez les ventouses à la glace. À partir de ce moment, tous les poils que vous taillerez tomberont dans le creux formé par le bavoir ou la serviette ;
  5. Après avoir rasé votre barbe, enlevez délicatement les ventouses puis versez les poils du bavoir dans la poubelle. Enfin, détachez le bavoir de votre cou.

Cette technique vous évitera le ramassage de poils et fera plaisir à votre conjoint(e) qui déteste voir vos restes de barbe un peu partout dans la salle de bain.

Winslegue

Parce qu'être bien dans sa peau c'est être bien dans sa tête, je suis toujours à la recherche d'astuces beauté, santé et bien-être afin d’affronter chaque journée avec le sourire. C'est donc avec plaisir que je les partage avec vous sur Masculin.com !