WR
Il y a 10 ans

Coiffure homme été 2010

Pas de prise de tête, le naturel revient au galop

Après un été 2009 placé sous le signe du dégradé, l’homme 2010 se prend moins la tête en matière de cheveux ! Le mot d’ordre ? Le fameux coiffé-décoiffé avec des piquetages de mèches de-ci de-là, et la grande vedette de la saison reste la coupe 2-en-1 : stylée pour les jours chics et naturelle pour les jours cool !

Pour cet été, Jean-Louis David mise sur une coupe structurée qui permet d’adopter deux looks. Coupés courts sur les côtés et longs sur le dessus, les cheveux peuvent être relevés et coiffés en arrière pour un style plutôt décontracté. Pour un look d’homme d’affaire aguerri, on laisse les cheveux tomber en frange épaisse, ce qui a également l’avantage d’accentuer le regard et de cacher un front trop proéminent.

Légèrement ondulés et coiffés en arrière, les cheveux prennent du volume chez Saint Algue et laissent s’échapper quelques mèches effilées autour du visage. Cette coupe se destine plutôt aux hommes qui adorent structurer leur coupe et qui y passent du temps : mousse, spray et peignes seront vos meilleurs alliés ! Pour l’été, cette coupe «  minivagues » est évidemment à la pointe de la tendance.

La coupe phare de l’été 2010 chez Provost, c’est l’Irrésistible, une coupe déstructurée un peu plus courte sur les côtés avec de l’épaisseur sur le sommet du crâne, que l’on travaille à la cire en mèches piquetées. Un look très masculin à la James Dean version 2010, qui permet en plus de ne pas rester des heures devant la glace !

Avec sa grande mèche dégradée qui tombe sur le front, la coupe homme été 2010 de chez Coiff and Co vous donnera un petit air intello qui ne serait pas pour déplaire à ces demoiselles. Résultat ? Une coupe chic et facile à mettre en place qui accentuera votre regard. Prenez soin de votre mèche, les cheveux ont tendance à s’assécher très vite l’été, et un cheveu sec, c’est tout sauf sexy !

L’homme dandy n’est pas prêt de disparaître des tendances actuelles. Et même si, pendant l’été, on a tendance à se relâcher, Intermède le remet au goût du jour avec cette coupe où pas une seule mèche ne dépasse : coupé bien court, le cheveu est mis en place grâce à un spray fixant ou une bonne dose de gel. Le perfectionnisme sinon rien ! Si vous êtes adepte de ce genre de coupe, sachez qu’elle demande un bon entretien et un peu de temps dans la salle de bain. Mais avec une belle paire de lunettes de soleil et un pull négligemment jeté sur les épaules, à vous le look de yachtman !

Pour toux ceux qui portent les cheveux mi-longs, cette coupe est idéale : un léger dégradé, des mèches un peu folles et le tout naturel ! Car cette coupe ne nécessite ni gel, ni spray, ni mousse : le vent et l’air du large feront le reste ! Parfaite pour les cheveux fins, cette coupe masculine s’adaptera au rythme de l’été : en mode cool et décontracté !

Chez Sergio Rossi, l’homme porte le cheveu long, ébouriffé, ondulé, libre ! Cette coupe nécessite un minimum de matière et de volume, mais ne requiert aucun entretien particulier : laissez sécher vos cheveux à l’air libre, aux derniers rayons du soleil ou à la légère brise du soir, pour un effet des plus naturels ! Et si l’envie vous prend d’attraper une guitare, attendez-vous à un succès fou : le look chanteur de folk les fait toutes fondre !

Personnage aux multiples facettes, l’homme Macao oppose à son visage angélique une coiffure rebelle. Un look de bad-boy à mi-chemin entre la rock-star et le baroudeur.
La coupe, elle, joue sur des volumes en rondeur et se décline en plusieurs variantes : coiffage ramené vers l’arrière pour un volume accentué, avec ou sans frange vers l’avant, pour un éventuel effet coiffé-décoiffé. Enfin, séchée après avoir été plaquée au filer, la coupe livre sa version la plus stricte.