Tutoriel beauté : comment faire un gommage ?

Préparer soi-même son gommage pour le visage : c’est facile

Pourquoi faire un gommage ?

Gommer la peau du visage (et de tout le corps) est essentiel pour avoir une belle peau, lisse et éclatante. Le gommage permet d'éliminer les cellules mortes qui se déposent à la surface de l'épiderme. En gommant, on rend la peau plus lisse, plus éclatante et plus homogène. En plus, cette action favorise le renouvellement cellulaire. Elle a une action superficielle immédiate.

Mais nul besoin d'aller acheter un soin tout prêt. Il n'y a rien de plus simple que de préparer son propre gommage maison.

L'eau micellaire, traditionnellement associée aux routines de beauté féminines, gagne aujourd'hui sa place dans les soins masculins. Mais qu'est-ce qui la rend si spéciale pour la peau des hommes ? E...Lire la suite

DIY : le gommage visage

Il est recommandé de faire un gommage au moins une fois par semaine. On opère sur le visage sans oublier de gommer sous la barbe pour ceux qui en sont pourvus. Pour préparer un gommage, il faut réunir quelques produits très simples. Munissez-vous d'un bol, d'huile. Ce peut être de l'huile à barbe (on avait d'ailleurs aussi fait un DIY à ce sujet) ou de l'huile d'olive, de l'huile d'amande douce… Il faut également du sucre bio ou, pour ceux qui ont une peau très sensible, de la noix de coco râpée.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dans le bol, on mélange une cuillère à café de sucre et une cuillère à café d'huile. On utilise cette préparation pour gommer la peau du visage en effectuant de petits cercles avec le bout des doigts. Il est inutile d'appuyer fort, une friction légère est suffisante. La peau est gommée, lisse et éclatante. Il ne reste plus qu'à rincer et à recommencer la semaine suivante.