Championnat de barbes et moustaches : les styles les plus improbables

Chaque année le concours américain des plus belles barbes et moustaches met à l'honneur des hommes très stylés. Le cru 2016 ne fait pas exception.

Barbe, moustache ou oeuvre d’art ? Et pourquoi pas les trois !

Chaque année, les Américains organisent un concours national de barbes et moustaches. Au programme, des modèles vraiment étonnants – souvenez-vous, nous avions partagé avec vous les photos les plus insolites de l'édition 2014.

Si le vainqueur de cette session 2016 n'est pas porteur de barbe la plus originale, il est celui qui arbore les poils les mieux taillés, les mieux entretenus et les plus imposants. Taylor Welden n'en n'est pas à son coup d'essai mais c'est à Nashville, dans le Tennessee, qu'il s'est hissé sur la première marche du podium.

La skincare masculine est un sujet qui suscite de plus en plus d'intérêt. Les hommes prennent de plus en plus soin de leur peau, en témoignent les ventes mondiales de produits cosmétiques pour hommes...Lire la suite

Des barbes et moustaches de tous poils

Pour qu'il y en ait vraiment pour tous les goûts, les participants sont répartis en différentes catégories. A l'honneur, les moustaches naturelles ou celles à l'anglaise, à la Dali ou bien version mousquetaires. On croise également des moustaches impériales, des moustaches à la hongroise, des barbes Fu Manchu, complètes, à la Verdi ou Garibaldi.

Les formes et les couleurs sont toutes plus originales les unes que les autres. Les trois premiers de chaque catégorie se voient récompensés. Ce championnat existe en Amérique depuis 2003 mais il est présent en Europe depuis bien plus longtemps.

Un véritable bec de moustache et de barbe

Certains parviennent à créer un véritable bec de moustache et de barbe alors que d'autres semblent avoir utilisé tous les bigoudis à leur disposition. Certaines moustaches sont si longues qu'il doit être difficile de passer par les portes alors que d'autres jouent dans la finesse avec des multi-pointes.

Il y a ceux qui jouent sur la longueur, ceux qui privilégient l'art, ceux qui misent sur la finesse ou sur l'extrême originalité. Mais tous ont un sens du spectacle incroyable et les photos prises par Greg Anderson permettent aujourd'hui de leur rendre un bel hommage.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Et si jamais cette excentricité vous fait peur, vous pouvez toujours jeter un oeil à notre classement des plus beaux barbus de la planète en 2016.

Un véritable bec de moustache et de barbe