Comment choisir sa tondeuse à barbe ?

Le choix de la tondeuse est déterminant lorsque l'on veut bien entretenir sa barbe. Mais quels sont les critères à considérer au moment de choisir ?

Pour une belle barbe bien taillée, il faut commencer par choisir la tondeuse adaptée. Pour cela, il est nécessaire de se poser les bonnes questions et de savoir ce que vous attendez vraiment de votre tondeuse. Suivez le guide.

Que voulez-vous faire avec votre tondeuse ?

Vous avez besoin d’avoir une tondeuse qui soit facile à nettoyer ? Dans ce cas, optez pour un modèle waterproof.

Messieurs, si vous pensez que l'après-shampoing est un produit exclusivement féminin et plus spécifiquement réservé aux longues chevelures, vous vous trompez ! L'après-shampoing n'est pas un "truc" d...Lire la suite

Si vous partez souvent en week-end, que vous n’êtes pas toujours certain de pouvoir brancher votre tondeuse, son autonomie est essentielle. Selon les modèles, elle varie de 30 minutes à plus de 4 heures. Le temps de recharge peut être également un critère de choix. Certaines tondeuses doivent être chargées plus de 10 heures alors que cinq minutes de charge peuvent suffire pour une utilisation de 15 à 20 minutes.

Dernier critère essentiel : la hauteur de coupe du sabot. Tout dépend de la longueur de barbe que vous aimez. Et de 3 à 30 millimètres, la différence est grande !

L’article indispensable :

Quelle est la meilleure tondeuse barbe du moment ?

Quelle tondeuse barbe est vraiment faite pour vous ?

Une fois que vous avez analysé les caractéristiques techniques qui sont importantes pour vous, il faut déterminer quel type de tondeuse va correspondre à vos besoins et envies.

Pour ceux qui veulent porter une barbe courte jusqu’à 5 mm (ou une barbe d’un mois), il faut une tondeuse très confortable. Vous aurez besoin de faire les contours très régulièrement c’est pourquoi la lame ne doit pas irriter la peau. L’un des modèles que je vous recommande est le OneBlade de Philips, une tondeuse légère avec des lames fines et précises. C’est un modèle parfait pour les barbes courtes. On peut juste lui reprocher une certaine fragilité au niveau des lames qui doivent être changées environ tous les quatre mois. Et elle n’est pas utilisable sur le secteur.

Tondeuse barbe hybride Philips OneBlade

 
Les amateurs de grosse barbe de plus de 5 mm doivent choisir une tondeuse avec une grande hauteur de coupe au niveau du sabot. Elle doit bien sûr être confortable pour ne pas irriter la peau lors de la tonte des contours et du cou. La tondeuse doit être ergonomique pour bien agir sur les poils qui dépassent. A ce titre, le Beard Kit de Remington reste une référence.

Tondeuse à barbe Beard Kit Remington

 
Enfin, vous pouvez vous tourner vers une tondeuse polyvalente. Elle vous permet de tondre le corps, la barbe, le nez, les oreilles…. La 3337E de Babyliss fait partie des ces modèles polyvalents qui offrent une hauteur de coupe allant jusqu’à 1,5 cm.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Tondeuse corps et barbe Babyliss 3337E