Winslegue
Il y a 2 mois

Comment se faire pousser la barbe rapidement ?

Si la barbe reste à la mode quoi qu’on en dise, les hommes ne sont pas tous égaux face à la pilosité faciale.

Entre les hommes des cavernes bien poilus et les éternels ados pré-pubères qui doivent se contenter d’un duvet ou de quelques rares poils, il n’est finalement pas si simple de se faire pousser la barbe.

Pour éviter les trous, certains se tournent vers vers les produits accélérateurs de pousse de la barbe. Mais est-ce que ça marche vraiment ? Existe-t-il de vraies solutions pour devenir barbu ?

Des produits peuvent-ils vraiment aider à faire pousser la barbe ?

On retrouve de plus en plus de produits accélérateurs de barbe sur le marché, que ce soit sous la forme de gélules, d’huile ou de spray. Mais sont-ils vraiment efficaces ? Pour certains, oui, pour d’autres, non. Tentons donc de comprendre pourquoi !

Sans follicules pileux, pas de barbe !

Il faut d’abord savoir que les poils de barbe ne peuvent pousser que s’il y a présence de follicules pileux. On parle d’une personne imberbe lorsque ces follicules ne sont pas présents ou se montrent inactifs. Pour ces dernières, il y a peu de chances qu’un accélérateur de barbe ait un quelconque effet.

Pour les hommes entre guillemets “normaux”, le degré de satisfaction est tout de même assez mitigé : moins d’un homme sur deux ayant testé ces produits les trouve efficaces. Mais les gens satisfaits se trouvent pour la plupart ravis, ayant constaté que leur barbe se développait plus rapidement, semblait fortifiée, plus belle, et ainsi plus agréable à porter.

On peut donc en conclure que ces produits permettent de faire pousser la barbe chez certains et pas chez d’autres, sans que l’on sache rationnellement pourquoi. À vous de voir si cela fonctionne chez vous ou pas avant d’en commander en grande quantité !

Compléments alimentaires et accélérateurs de pousse de barbe : que choisir ?

Impossible de donner une réponse claire et définitive à cette question. On vient de le dire : en fonction de la nature de vos poils, de votre peau et de tout un tas de facteurs que l’on ignore, certains hommes obtiendront des résultats avec un spray accélérateur de barbe quand d’autres devront davantage se tourner vers des compléments alimentaires.

On trouve même des kits complets pour favoriser la croissance et entretenir sa toison. A vous de voir si vous voulez tenter votre chance !

Dans tous les cas, ne désespérez pas si vous ne parvenez pas à faire pousser la barbe : cela n’enlève rien à votre virilité et il n’y a évidemment aucune honte à être glabre.

L’huile de ricin reste la meilleure solution

La plupart des accélérateurs de barbe disponibles sur le marché se composent de produits naturels et de vitamines. Ils n’ont par conséquent aucun effet nocif, à moins, bien sûr, d’être allergique à l’un des composants.

Depuis la nuit des temps, l’huile de ricin (une plante originaire d’Afrique) est utilisée pour hydrater en profondeur la peau, pour renforcer les ongles et pour revitaliser le système capillaire. On vous l’a déjà dit sur Masculin.com mais on vous le répète : il s’agit donc de votre meilleur allié pour renforcer et entretenir votre barbe !

L’huile de ricin (ou “huile de castor”) nourrit presque exclusivement le bulbe du follicule pileux. Il est donc inutile de l’appliquer sur l’entièreté des poils de barbe. Un massage régulier de la peau se trouvant sous votre barbe avec cette huile la rendra plus soyeuse, plus dense et plus forte. Les effets commencent à se faire sentir après quelques semaines…

Côté marques, il existe une multitude de références disponibles. Aujourd’hui encore, c’est l’huile de ricin n°217 de la marque Naissance qui a notre préférence. Vegan et non testé sur les animaux, ce produit dégage une odeur légère caractéristique qui peut surprendre de prime abord. Mais pas de panique, vous vous y habituerez vite. Surtout, cette huile vous permettra de nourrir et fortifier vos poils aussi bien que vos cheveux. Bref, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez vraiment vous faire pousser la barbe !

 

 

 

Winslegue

Parce qu'être bien dans sa peau c'est être bien dans sa tête, je suis toujours à la recherche d'astuces beauté, santé et bien-être afin d’affronter chaque journée avec le sourire. C'est donc avec plaisir que je les partage avec vous sur Masculin.com !