Peut-on être beau gosse avec des tâches de rousseur ?

Que vos cheveux soient roux ou non, vous avez des tâches de rousseurs sur le visage que vous n'assumez pas ? Il est temps que ça change !

On peut être beau avec des tâches de rousseur. Plutôt que de chercher par tous les moyens à s’en débarrasser, mieux vaut les assumer car elles ont beaucoup de charme, au masculin comme au féminin. Et n’oubliez pas que tout ce qui est rare est précieux ! Alors, messieurs, si vous avez des tâches de rousseur, gardez-les, elles sont belles et sexy.

Pas que pour les roux !

Cette intro étant faite, il est temps de rappeler que les tâches de rousseur ne sont pas réservées aux roux et presque tout le monde peut en avoir sur le visage ou le corps. Certaines sont là en permanence, d’autres n’apparaissent qu’avec le soleil.

On appelle aussi ces tâches des éphélides, ce qui signifie « à cause du soleil ». Elles apparaissent généralement vers l’âge de cinq ans et se multiplient avec le temps. Elles sont la marque d’une peau fragile et sont de petits tas de mélanine qui permettent de lutter contre les effets néfastes du soleil.

Cheveux frisés, tâches de rousseur : même combat !

Bien sûr, le gêne de la rousseur favorise leur apparition mais toutes les peaux qui bronzent pas ou très peu sont sujettes aux tâches de rousseur. Les peaux claires avec des cheveux blancs ou roux, les peaux très claires avec des cheveux blonds ou châtains clairs, les peaux claires qui bronzent sont toutes susceptibles d’être recouvertes plus ou moins abondamment. L’exposition au soleil les fait ensuite se multiplier.

Comme pour les cheveux frisés, ceux qui en ont veulent les faire disparaitre et inversement. Mais elles ont beaucoup de charme et sont très recherchées par les photographes.

Si vraiment vous ne les supportez pas

Il existe des solutions pour atténuer les tâches de rousseur. Certaines sont plus agressives que d’autres. En pharmacie, on trouve des soins et crèmes à base d’hydroquinone et d’acide kojique qui atténuent toutes les tâches, y compris les rousses.

Autrement, il y a les recettes « maison ». L’une d’elles est à base de melon et de riz. Il s’agit de creuser un demi melon et de remplir le trou de grains de riz. On laisse macérer une semaine avant de broyer les grains au mixer. Cette pâte s’applique sur le visage.

Sinon, le jus d’un citron bio peut aussi être appliqué deux fois par semaine. Vos tâches ne disparaîtront pas totalement mais pourront être atténuées.

Les hommes qui ont des tâches de rousseur doivent les assumer

Les taches de rousseur sont souvent considérées comme un charme féminin et délicat. Mais les hommes peuvent aussi en avoir et ils doivent savoir les assumer.

La meilleure façon de le faire est de les accepter et même d’en être fier. Après tout, elles vous rendent unique ! Quelques conseils pour les peaux à taches de rousseur

  • Utilisez une bonne crème solaire tous même en hiver, pour éviter leur multiplication.
  • Exfoliez régulièrement votre peau pour vous débarrasser des cellules mortes et dévoiler un teint plus uniforme.
  • Utilisez du fond de teint ou de l’anti-cerne si vous voulez les couvrir avant de sortir. Mais n’en faites pas trop, une petite quantité suffit.

En conclusion, les taches de rousseur sont ils sont beaux et il n’est pas nécessaire d’essayer de s’en débarrasser ! Les hommes et les femmes qui en sont pourvus devraient en être fiers et les prendre soin de leur peau pour les rendre encore plus belles.