L’huile de ricin, c’est aussi pour les cheveux !

Pour des cheveux plus forts, pensez à l’huile de ricin

L'huile de ricin est connue depuis toujours pour ses vertus bienfaisantes sur la peau et le système pileux, qu'elle nourrit en profondeur. On vous en a d'ailleurs déjà parlé pour magnifier votre barbe. Mais sachez que l'huile de ricin peut aussi rendre les cheveux plus forts, plus sains et plus denses. A condition de l'appliquer correctement !

L'huile de ricin pour renforcer et faire pousser les cheveux

Nous vous prévenons tout de suite : l'huile de ricin n'est pas un produit miracle qui va faire pousser des cheveux sur la tête des personnes qui n'en n'ont plus du tout.

Par contre, elle se montrera particulièrement efficace pour renforcer et faire pousser les cheveux existants, voire, dans certains cas, pour réactiver des follicules pileux inactifs ou paresseux. Vous le constaterez dès les premières applications… mais ne vous attendez toutefois bien sûr pas à voir vos cheveux grandir de dix centimètres en une nuit !

Mais au fait, l'huile de ricin, qu'est-ce que c'est ?

L'huile de ricin est une huile d'origine végétale obtenue en pressant les graines du ricin, une plante qui pousse sous les climats tropicaux, en Afrique et en Asie du Sud principalement. Elle fut évidemment tout d'abord utilisée dans ces régions, avant de se répandre dans le reste du monde dès que ses vertus furent connues et reconnues.

Il est vivement conseillé de n'utiliser que de l'huile de ricin à 100 % naturelle et pressée à froid, car les additifs qui sont parfois employés dans l'industrie peuvent se montrer nocifs pour la peau ou allergènes. Vous en trouverez assez facilement dans les magasins bio ou directement sur de nombreux sites internet.

Comment bien appliquer l'huile de ricin sur les cheveux ?

Il est recommandé de ne pas appliquer de l'huile de ricin sur le cuir chevelu plus d'une à deux fois par semaine, afin de ne pas affaiblir ce dernier, car sa peau est plutôt fragile.

Procédez en prenant environ une cuillère à café d'huile de ricin et étalez-la sur vos mains. Massez ensuite doucement le cuir chevelu avec le bout de vos doigts, puis étendez l'huile jusqu'à la pointe des cheveux. Laissez agir au minimum 2 heures avant de les laver avec un shampoing de qualité.

Partager