Les soins bio sont-ils mieux que les autres ?

La crème des cosmétiques pour homme ?

Les soins bios ont la cote, ils ne sont plus l’apanage des magasins spécialisés et ont pris leurs quartiers en grande surface. Mais sont-ils aussi efficaces et confortables que les soins traditionnels pour homme, si ce n’est plus ?


Soins biologiques, naturels, écologiques : comment s’y retrouver ?
Le plus sûr pour s’assurer que vous êtes bien en présence d’un produit cosmétique bio, c’est la présence d’un label sur l’emballage. ECOCERT est le plus connu mais il en existe d’autres : BDIH ou encore AIAB.

Ces labels attestent qu’il s’agit d’un produit de beauté à base d’ingrédients d’origine naturelle ou issus de l’agriculture biologique et que la fabrication du produit respecte des valeurs éthiques et environnementales.

Si le confort des soins n’a pas toujours été au rendez-vous (texture épaisse ou grasse), le développement des gammes de soins bio a rendu les marques plus compétitives et les soins bio sont aujourd’hui à la hauteur des plus grandes marques cosmétiques pour homme. Que ce soit en termes d’efficacité ou de confort.

Si l’effet n’est pas immédiatement visible, à long terme, l’absence de parfum de synthèse, de colorant, de produit chimique ou de conservateur, le fameux parabène par exemple, est réellement bénéfique pour la peau. Masculin.com vous a déjà proposé divers articles au sujet de produits de soins bio. Voici donc, une sélection de nos coups de cœur. Confort et qualité, c’est le cas des produits de la marque

Pas de soin spécifiquement créé pour les hommes, mais des parfums mixtes (amande, agrumes) qui sentent bon l’été ! Kibio qui propose une large de gamme de cosmétiques pour nettoyer, hydrater, optimiser, protéger le corps et le visage. Pas de soin spécifiquement créé pour les hommes, mais des parfums mixtes (amande, agrumes) qui sentent bon l’été !

Coup de cœur aussi pour la marque Melvita et ses soins pour hommes à base de produits aux accents exotiques : karité, jojoba, macadamia, aloe vera, … on en mangerait !

Mention spéciale à 66°30 spécialisé dans le cosmétique biologique pour homme. Absolution Cosmetics avec ses soins unisexe. Mais il ne faudrait pas non plus oublier la gamme So’BiO Etic et sa gamme For Men Only, Florame, la marque spécialisée dans l’aromathérapie, ou encore Gentlemen’s Tonic, un petit nouveau en France. Quand on vous dit que les soins bio ont la cote…

1- Crème anti-âge Florame : 19,30 euros – disponible chez Mencorner
2 à 4- Soins Gentlemen's Tonic : à partir de 17,80 euros – disponibles chez Mencorner
5- Baume après-rasage Melvita : 17,10 euros
6- Fluide protecteur visage SPF20 Kibio – 40 ml : 17 euros
7- Fluide protecteur corps SPF20 Kibio – 100 ml : 19 euros
8- Lait hydratant apaisant Kibio – 150 ml : 15 euros
9- Fluide visage Cycle jour – Flacon 50 ml : 39 euros
10- Crème anti-âge Cycle nuit – Flacon 50 ml : 48 euros
11- Sérum visage Cycle éclat – Flacon 30 ml : 35 euros
12- Baume Visage Cycle extrême – Flacon 30 ml : 57 euros
13- Soin Solution + Eclat Absolution – 15ml : 69 euros
14- Crème de l’Homme Absolution – 30ml : 56 euros

Partager