Les 8 produits indispensables pour entretenir sa barbe

Comment soigner sa barbe avant, pendant et après le rasage ?

--- Le ---

Pour bien prendre soin de sa barbe et l'entretenir, il faut avoir les bons produits. Voici notre sélection indispensable pour tous les barbus !

Les 8 produits indispensables pour entretenir sa barbe
© Deagreez ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Il est loin le temps où l'on pouvait penser que les hommes se laissaient pousser la barbe uniquement par fainéantise. Qu'ils ne taillaient les poils qui dépassent qu'une fois de temps en temps. Non, aujourd'hui, pour arborer une vraie belle barbe, il faut lui apporter une attention quotidienne : l'hydrater, la nourrir, la tailler, la brosser... Et pour ce faire, certains accessoires deviennent rapidement indispensables.

Alors, si vous portez la barbe et que vous voulez la bichonner chaque jour, voici une sélection de 8 produits dont vous ne pourrez plus vous passer !

1. Un shampoing

Il existe des shampoings spécialement conçus pour la barbe. En tout cas, ils sont vendus comme tels. Mais sachez que des shampoings classiques pour les cheveux peuvent être tout aussi efficaces. Faites-en une utilisation régulière sur votre barbe, car les impuretés peuvent vite s'y accumuler. Et pensez à bien la sécher (avec une serviette chaude) avant de la tailler. On privilégiera plutôt les produits pour cheveux fins, mais inutile de trop se compliquer la vie à ce niveau-là !

Notre recommandation :

Shampoing Schwarzkopf Men Power Action 3 Shampoing Schwarzkopf Men Power Action 3
10,80 euros le lot de 3

- enrichi à la taurine
- pour cheveux normaux à fins

Acheter

 

2. Une tondeuse à barbe

Plutôt tondeuse ou rasoir ? Et pourquoi pas les deux ? Si vous avez lu notre comparatif des meilleures tondeuses à barbe du moment, vous ne serez pas étonné de voir apparaître le OneBlade de Philips dans cette sélection. Cet hybride a vraiment tout pour plaire : pratique, efficace. En un mot comme en cent, on ne peut que vous le conseiller pour tailler votre barbe !

Notre recommandation :

Philips QP2520/30 OneBlade Philips QP2520/30 OneBlade
44,99 euros

- avec lame de rechange
- 3 sabots pour la barbe


Acheter

 

3. Des ciseaux de précision

Une fois la barbe taillée, il ne faut pas oublier les finitions. Pour cela, des ciseaux sont indispensables. Ils vous aideront à ôter les poils du nez, mais aussi près des oreilles ou sur le contour des lèvres.

Notre recommandation :

Ciseaux Tenartis Ciseaux Tenartis
12,90 euros

- pour la barbe, la moustache et les cheveux
- longueur : 10cm


Acheter

 

4. De l'huile à barbe

Baume, huile ou crème à barbe... Les trois produits ont leurs vertus. D'ailleurs, une utilisation combinée ne peut que faire du bien à vos poils. Mais s'il ne fallait en choisir qu'un, nous ne saurions que vous recommander l'huile à barbe. Celle-ci vous permettra de nourrir votre peau en même temps que votre barbe, qui paraîtra en outre plus brillante. Et pour ne rien gâcher, l'huile à barbe sent généralement très bon.
De nombreuses références sont disponibles sur les sites e-commerce, mais souvenez-vous que vous pouvez tout aussi bien fabriquer votre propre huile à barbe (et même chose pour le baume) !

Notre recommandation :

Huile à barbe Apothecary 87 Huile à barbe Apothecary 87
49 euros

- flacon grand format 50ml
- parfum vanille & mangue


Acheter

 

5. De la cire à moustache

La cire à moustache est sans doute le produit le moins indispensable de cette sélection. Son utilisation dépend surtout de votre style de barbe. Mais si vous optez pour un dégradé ou si vous voulez une moustache plus longue, vous comprendrez vite son utilité. Comme la cire coiffante, la cire à moustache vous aide à styliser votre moustache. Cela semble anodin, mais si vous vous en servez à bon escient, cela apportera une touche sophistiquée à votre barbe. Eh oui, l'élégance se cache dans les détails !

Notre recommandation :

Cire à moustache ProrasoCire à moustache Proraso
8 euros

- sans paraben
- texture douce et souple


Acheter

 

6. Un baume après-rasage

Là aussi, on n'est pas très loin du "double usage" avec l'huile à barbe. Mais le baume après-rasage s'avère surtout utile aux abords de votre barbe. C'est-à-dire au niveau des joues et (surtout) sur le cou, là où vous rasez à blanc et où les rougeurs peuvent vite apparaître. Pensez donc à soulager votre peau après le passage de la lame.

Notre recommandation :

Après-rasage apaisant TIGI Après-rasage apaisant TIGI
19,99 euros

- nourrit la barbe et la peau
- usage quotidien même sans rasage


Acheter

 

7. Une brosse à barbe

Après la taille de la barbe, il vous reste plus qu'à la coiffer pour un résultat harmonieux. Evitez surtout les brosses avec des poils synthétiques, qui créent l'électricité statique. Tournez-vous plutôt vers un modèle en poil de sanglier ou de boeuf, qui permet de bien discipliner la barbe. En plus, ces poils sont naturellement enrichis en kératine : le passage de la brosse rendra donc votre barbe encore plus douce !

Notre recommandation :

Brosse à barbe Plisson Brosse à barbe Plisson
21 euros

- en poils de sanglier
- manche en bois bubinga


Acheter

 

8. Un peigne à barbe

Certains hommes préfèrent le peigne à la brosse. Question de goût ! Certains hommes, surtout, ont une barbe très drue, très épaisse. Et dans ce cas, le peigne se révèle plus efficace et plus confortable d'utilisation. Et puis, certains modèles polyvalents pourront aussi vous permettre de recoiffer vos cheveux. L'idéal pour un look au top tout au long de la journée !

Notre recommandation :

Peigne shavette Babyliss Peigne shavette Babyliss
12,99 euros

- peigne pliant
- pour les cheveux, la barbe et la moustache


Acheter

 

Thèmes connexes : barbe produit beaute rasage
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS