Astuces pour un rasage facile et efficace des aisselles !

Les aisselles rasées, une vraie tendance beauté chez l’homme

Que ce soit pour des raisons esthétiques ou pour la pratique d’un sport (natation, musculation…), se raser les aisselles ne fait plus figure d’exception chez les hommes. En 2015, plus de 2 hommes sur 3 avouaient ainsi se raser régulièrement à cet endroit.

Mais ce qui est vrai pour le torse, le pubis et toutes les autres parties du corps vaut aussi pour les aisselles : il est essentiel de respecter certaines règles pour garder une peau douce.

L'utilisation de déodorant fait partie de la routine beauté quotidienne de nombreux hommes. Et pas seulement ceux qui transpirent le plus ! Car même lorsque l’on ne souffre pas d’hyperhidrose, un bon...Lire la suite

Quelle méthode utiliser pour le rasage des aisselles ?

Pour vous raser les aisselles, vous avez le choix entre différentes méthodes :

  • l’épilation électrique : durable mais très douloureuse sur cette partie sensible du corps ;
  • l’épilation à la cire : rapide mais douloureuse et nécessitant un coup de main de professionnel ;
  • la crème dépilatoire : qui peut provoquer des réactions allergiques sur les peaux fragiles et brûler si vous dépassez le temps de pause préconisé ;
  • le rasage à l’aide d’un rasoir : précis mais pouvant provoquer des irritations et des rougeurs ;
  • le rasage à la tondeuse de précision : la méthode privilégiée pour sa douceur.

Personnellement, je vous conseille l’utilisation d’une tondeuse pour le rasage des aisselles, de type OneBlade ou les nouveautés Braun que nous avons présenté dernièrement.

Vous pouvez trouver certaines tondeuses sur Amazon :

  • Philips OneBlade Original Hybride Visage + Corps - Tondeuse à Barbe électrique, Tondeuse Corps et Rasoir, 3 Lames Original pour Visage, 1 Sabot 5-en-1 Réglable, 1 Kit pour le Corps (Modèle QP2824/30)
    Technologie OneBlade : le sabot de coupe rapide (12 000 mouvements par minute) est efficace, même sur les poils longs ; le double système de protection avec revêtement lisse et bords arrondis facilite le rasage et le rend plus confortable Conçu pour couper les poils et non la peau : coupez votre barbe de 3 jours à une hauteur régulière avec notre sabot 5 en 1 (1 à 5 mm), créez des contours précis grâce à la lame double sens et rasez facilement toutes les longueurs de poils N'oubliez pas les poils du corps : taillez et rasez les poils de votre corps dans n'importe quelle direction à l'aide du sabot pour le corps (3 mm) et du système de protection de la peau clipsable conçu pour mieux protéger les zones sensibles Charge à tout moment et en tout lieu : un câble de charge USB-A permet de charger le OneBlade à la maison ou en déplacement, ce qui est idéal au quotidien et en voyage (adaptateur secteur non inclus) Ne s'émousse pas facilement : la lame en inox permet jusqu'à 4 mois d'utilisation pour garder une sensation de fraîcheur, Une icône de retrait apparaît sur la lame lorsqu'il est temps de la changer Le kit comprend : 1 Philips OneBlade, 2 lames Original pour le visage, 1 sabot 5-en-1 réglable (1 à 5 mm), 1 kit pour le corps (1 sabot pour le corps, 1 système de protection de la peau clipsable, 1 lame Original pour le corps), 1 capot de protection, 1 câble de recharge USB-A et 1 manuel d'utilisation
  • Braun Tondeuse Tout-En-Un Series 3 MGK3420, 6-En-1, Kit Styling Pour Hommes Pour Routine Quotidienne, Pour La Barbe, Les Cheveux & Autres Zones, Avec Lame Ultra-Affûtée, Rechargeable
    Kit 6-en-1 pour l'entretien de la barbe et du visage : des outils adaptés pour tailler la barbe, couper les cheveux et pour la précision à la maison Votre style, sans effort : la lame ultra-affûtée est efficace à chaque passage, même dans les zones difficiles, pour des finitions impeccables. Elle est confortable pour la barbe, le visage et les cheveux Stylisez en un clin d’œil, quelle que soit votre longueur : des résultats exceptionnels avec 2 sabots fixes de 1 & 3 mm et 2 sabots coulissants de 3 à 21 mm Prêt à l’emploi : ce kit pour hommes est doté d’une puissante batterie Ni-MH qui offre une autonomie de 50 minutes Nettoyage facile : l’appareil est équipé de têtes et de sabots lavables et d’une brosse de nettoyage

Ces modèles permettent de réaliser une coupe au plus près de la peau, en évitant les petites irritations causées par un rasage classique. Sans toucher directement votre peau, ces tondeuses rasent à 1 µm et offrent un résultat similaire à celui obtenu avec les autres méthodes de rasage, sans les inconvénients qui vont avec.

3 étapes pour se raser les aisselles

Si les aisselles ne représentent qu’une faible surface à raser, il convient toutefois de prendre quelques précautions avant de vous lancer dans leur rasage, afin d’obtenir un résultat optimal.

La préparation de la peau

Avant toute chose, il est nécessaire de laver la zone à raser (afin qu’elle soit parfaitement saine), mais également de la sécher. Pour cela, éviter l’utilisation d’une serviette qui pourrait entraîner des dépôts de textile, et misez plutôt sur le sèche-cheveux, qui permet de sécher sans contact avec votre peau. Laissez votre bras en l’air afin d’éviter de retranspirer avant le rasage.

Pour éliminer les peaux sèches et faciliter l’extraction des poils, passez un gant à exfolier, en légers massages, puis passez au rasage.

Vous pouvez trouver certains gants exfoliants sur Amazon :

  • L’Exfose 2x Gant Exfoliant Corps - Gant de Crin Gant Kessa Gommage Corps et Visage en Viscose Naturelle - Élimine les Cellules Mortes de la peau et Hydrate - Sensation de Spa Agréable Sans Savon Noir
    GOMMAGE CORPOREL ENTIEREMENT NATUREL : Nous sommes fiers de présenter notre gant de bain exfoliant. Il est fabriqué avec en fibre de viscose naturelle, offrant une expérience d'exfoliation douce de texture 150D, vous donnant une sensation de moroccan spa chez vous. EXPERIENCE ULTIME : Le gant exfoliant est un puissant outil exfoliant qui élimine en douceur les cellules mortes de la peau pour une meilleure hydratation, une réduction des taches brunes et des poils incarnés tenaces MODE D'EMPLOI : Prendre une douche avant d'utiliser le gommage corps exfoliant. Frottez faisant des mouvements circulaires pour éliminer les cellules mortes de la peau. Une fois que vous avez terminé, rincez le et appliquez une crème hydratante pour une peau plus douce EXCELLENT RAPPOQUALITE/PRIX : Le lot de deux gant de toilette exfoliant est un choix économique idéal. Les couleurs noir et saumon mesurent 15 x 22 cm et peuvent être utilisées aussi bien par les hommes que par les femmes UN CADEAU LUXUEUX : Faites l'expérience de l'indulgence d’un luxueux gant gommage corps . Conçu pour durer et adapté à tous, vous pouvez faire confiance à cet achat pour vous apporter satisfaction

L’étape incontournable : le rasage !

Une fois votre peau propre et sèche,tendez bien votre bras en l’air afin que la surface à raser soit la plus plate possible et passez-y la tondeuse de haut en bas. Nul besoin de multiplier les allers et retours sous l’aisselle puisqu’un seul passage devrait suffire pour éliminer vos poils.

Si quelques poils résistent encore, vous pouvez incliner votre tondeuse pour passer la tranche de la lame, en vous assurant de ne pas appuyer pour éviter toute coupures !

N’oubliez pas les soins post-rasage !

Suite au rasage de vos aisselles, votre peau peut être irritée et a besoin de soins de confort, qui calmeront les éventuels « bobos » et l’assainiront. Apaisez-la à l’aide d’un spray antiseptique, pour éviter les micro infections, et appliquer un baume apaisant post-rasage.

Vous pouvez trouver certains spray antiseptiques ainsi que des baumes apaisant post-rasage sur Amazon :

  • Spray antiseptique incolore Mercurochrome - 100 ml
    Le spray désinfectant nettoie toutes vos petites plaies facilement
  • NIVEA MEN Peau Sensible Baume Après-Rasage (1 x 100 ml), Soin Après-Rasage enrichi en Camomille & Hamamélis, Soin visage pour homme 0% d’alcool pour peaux sensibles
    Formule extra douce – Enrichi en Camomille & Hamamélis, ce baume visage formulé spécifiquement pour les peaux sensibles apaise instantanément les tiraillements. Après-rasage – Grâce à la vitamine E, le soin émollient calme immédiatement le feu du rasoir. La peau est apaisée, réparée et protégée pour la journée. Apaise la peau – Ce soin cutané apaise les 5 signes d'irritation causés par le rasage : rougeurs, sècheresse, échauffement, tiraillement et démangeaisons. Conseils d’application – Appliquez généreusement le baume réparateur 0% alcool, à la texture non collante et au parfum neutre sur la peau fraîchement rasée. Emballage – NIVEA MEN Peau Sensible Baume Après-Rasage, crème Apaisante Après-Rasage, soin réparateur anti-tiraillements, sans alcool, 1 x 100 ml, numéro d’article : 81306.

Si vous êtes adepte de soins naturels, vous pouvez également frotter votre peau avec de la pierre d’alun, aux vertus antiseptiques et anti-bactériennes, parfaite pour apaiser les micro-coupures et anti-transpirant naturel : un soin 2 en 1 !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Petit Bonus : une vidéo explicative !