Après-shampoing pour homme : tout ce que vous devez savoir !

Un homme qui se lave les cheveux

Messieurs, si vous pensez que l’après-shampoing est un produit exclusivement féminin et plus spécifiquement réservé aux longues chevelures, vous vous trompez ! L’après-shampoing n’est pas un « truc » de fille » mais se révèle fort utile pour les cheveux masculins, même lorsqu’ils sont courts.

À quoi sert un après-shampoing pour homme ?

Un après-shampoing a plusieurs objectifs. Il peut aider à hydrater votre cuir chevelu et vos cheveux. C’est particulièrement important pour les hommes qui ont un cuir chevelu sec ou squameux. L’après-shampoing peut également aider à adoucir vos cheveux, ce qui les rend plus faciles à coiffer. Mais ce n’est pas tout, il peut aussi apporter de la brillance et de l’éclat à vos cheveux, leur donnant ainsi un aspect sain.

Comment utiliser un après-shampoing homme ?

Tout comme le shampoing, l’après-shampoing doit être appliqué sur les cheveux mouillés. Veillez à répartir uniformément le produit dans vos cheveux, en accordant une attention particulière aux pointes. Une fois l’après-shampoing appliqué, laissez-le agir pendant quelques minutes avant de le rincer.

la mousse lors du lavage des cheveux

Et voilà, c’est fait ! Vous savez maintenant que les après-shampoings ont de réels avantages pour la santé de vos cheveux. N’ayez donc pas peur d’en essayer un, il existe un après-shampooing pour chaque type de cheveux !

Quels sont les bienfaits de l’après-shampoing homme ?

Les hommes qui veulent prendre soin de leurs cheveux choisissent généralement un shampoing de bonne qualité adapté à leurs besoins et à leur type de cheveux. Mais rares sont ceux qui parmi vous investissent dans un après-shampoing… et c’est dommage !

Il donne de l’éclat à la chevelure tout en la protégeant des agressions extérieures. Si le shampoing nettoie, l’après-shampoing va traiter, protéger et hydrater. Il permet de réguler l’excès de sébum, de nourrir les pointes et les racines tout en renforçant la protection contre le soleil, le vent, la pollution….

Un produit vraiment utile pour les hommes

L’après-shampoing va fortifier, protéger et hydrater les cheveux mais aussi le cuir chevelu. Même avec une coupe courte, les bienfaits sont visibles avec rapidement et simplement des cheveux plus beaux et plus sains.

Cheveux courts : Quelle coupe vous convient le mieux ?

Lorsque les cheveux sont plus longs (et même sans les porter en bun ou en catogan), ils ont encore davantage besoin d’être protégés. Avec un après-shampoing, ils sont aussi plus faciles à coiffer. Le cuir chevelu est hydraté, ce qui donne des cheveux moins secs et qui supportent beaucoup mieux les agressions extérieures.

Facile et rapide à utiliser

Ceux qui pensent qu’utiliser un après-shampoing va leur faire perdre un temps précieux se trompent complètement. Une ou deux minutes de pose sont suffisantes. Pour ne vraiment pas perdre de temps, on commence par le shampoing et l’après-shampoing et l’on profite du temps de pose pour se laver le reste du corps. Vous n’avez pas perdu de temps et vos cheveux seront nettement plus beaux.

Une application une à deux fois par semaine s’avère généralement suffisante pour profiter des effets positifs de l’après-shampoing. On peut opter pour des produits biologiques ou même le fabriquer soi-même.

Aujourd’hui, la gamme de soins capillaires pour homme permet de choisir l’après-shampoing adapté aux besoins de chacun avec des soins spécifiques pour limiter la chute des cheveux, pour les chevelures sèches, abîmées, normales…

L’après-shampoing sélectionné par Masculin.com

Après-shampoing Aussie Miracle MoistAprès-shampoing Aussie Miracle Moist
10,60 euros

 

– Flacon de 400 ml
– Pour cheveux secs et abîmés
– A l’huile de noix de Macadamia

Acheter