[TEST] Bic Shave Club : pour se raser sans se faire tondre

La meilleure offre d'abonnement pour le rasage ?

--- Le ---

Le Bic Shave Club veut permettre aux hommes de se raser régfulièrement sans se ruiner, avec des lames et rasoirs livrés à domicile. On a testé ce service.

[TEST] Bic Shave Club : pour se raser sans se faire tondre
DR ©

Le Bic Shave Club, on vous en a déjà parlé sur Masculin.com. Il a ouvert ses portes en France au début de l'année 2017 pour aider les hommes dans leur corvée de rasage. Car, entre nous, bien souvent, il s'agit d'une étape dont on se passerait bien certains matins, non ?

Pour autant, le rasage peut aussi se concevoir comme un moment agréable. Ces quelques instants où l'on prend bien soin de sa peau, de son visage, pour paraître plus beau, plus frais, plus propre, séduisant... Bref, vous voyez le tableau. Mais pour que se raser devienne une partie de plaisir ou presque, un élément est indispensable : le rasoir. C'est là que Bic intervient : la marque historique française a voulu permettre aux hommes de toujours avoir un bon rasoir avec de bonnes lames à portée de main. Et ce, sans se ruiner. C'est ainsi qu'est né le Bic Shave Club.


Coffret Bic Shave Club - rasoir avec lames de rechange

Le Bic Shave Club, c'est quoi ?

Il s'agit d'une offre d'abonnement qui vous permet de recevoir un rasoir et des recharges de lames, directement chez vous. En fonction de votre utilisation, vous pouvez ensuite vous faire envoyer des kits de 4 nouvelles lames tous les mois ou tous les 2 mois. Ainsi, fini les lames émoussées qui peinent à venir à bout de vos poils ou, pire, qui vous esquintent la peau !

Pratique, l'offre du Bic Shave Club ne manque pas d'atouts. Sans engagement, vous pouvez l'arrêtez à tout moment, sans frais. Et des frais, vous n'en avez pas non plus, lors de la livraison.

Au niveau du rasoir, vous avez le choix : le #3 et ses 3 lames ou le #5 et ses... 5 lames, évidemment ! Comptez 5 euros par mois (ou tous les 2 mois) pour le premier et 9 euros pour le second. Des prix plus que corrects, puisque cette offre vous permet même de faire des économies par rapport aux produits vendus en supermarchés par exemple.

Bref, sur le papier, le Bic Shave Club a tout pour plaire. Mais pour être pleinement convaincu par le service, rien ne vaut un bon test grandeur nature !


Aller sur le site du Bic Shave Club

Le test du rasoir Bic

Quitte à tester, autant faire les choses bien. Je me suis donc tourné vers le rasoir #5, "l'ultra-performant recommandé par le Bic Shave Club". Au premier coup d'oeil, il dégage une réelle impression de qualité (je ne l'aurais pas cru aussi "lourd" !), avec son manche métal et son grip caoutchouc.

Du côté des lames, pas de surprise : on retrouve une bande lubrifiante avec de l'aloe vera et de la vitamine E et les 5 lames mobiles. A l'arrière du rasoir, il y a aussi une lame de précision pour faciliter le rasage des pattes ou le dessous du nez.

Les présentations étant faites, il est temps de passer au rasage proprement dit. Enfin ! Mais là, j'en vois déjà quelques-uns se dire : "Mais à quoi cela lui sert-il, il est barbu !?" Certes. Les photos le prouvent : je porte la barbe. Mais pour un style impeccable, outre un entretien régulier à la tondeuse, je rase au moins deux fois par semaine la ligne des joues et le cou. Et comme je suis pointilleux, je veux un résultat net et précis. D'où le besoin d'avoir un bon rasoir !

Ici, la qualité du rasoir Bic se fait immédiatement sentir. Surtout en ce qui concerne les lames, neuves et parfaitement affûtées, qui ôtent les poils tout en prenant soin de ma peau. Pour finaliser les derniers détails, la lame de précision sait elle aussi se montrer utile : c'est donc une réussite sur toute la ligne !


Rasoir Bic avec lames de rechange


Rasoir Bic #5 du Bic Shave Club


Rasoir 5 lames du Bic Shave Club

Alors, on s'abonne ?

Après plusieurs semaines de test, je reste emballé par l'utilisation de ce rasoir. Surtout, grâce à l'abonnement, je sais que je peux changer régulièrement mes lames et que je ne me retrouverai pas désarmé un beau matin. Du coup, en utilisant toujours des lames neuves (ou en tout cas pas trop usées), le rasage est à la fois plus efficace et plus agréable.

Mais qu'en est-il du prix ? A partir de 5 euros par mois pour le rasoir 3 lames et ses recharges, vous pouvez faire jusqu'à 40 % d'économie par rapport aux concurrents vendus dans les hyper et supermarchés. Même par rapport aux tarifs proposés sur des sites e-commerce comme Amazon, l'offre du Bic Shave Club reste avantageuse, tant pour le rasoir #3 que le rasoir #5.

Au final, vous avez donc de multiples raisons de vous laisser tenter par cet abonnement. Et puis, ça fait un peu classe de ce dire qu'on fait partie d'un club privé, non ?


S'abonner au Bic Shave Club

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS