OneBlade vs Durablade : quel est le meileur rasoir hybride ?

Philips ou Remington : quel produit choisir pour tailler, tondre et raser de près ?

--- Le ---

Après l'excellent OneBlade de Philips, Remington dégaine son rasoir tondeuse hybride, le Durablade. Peut-il faire mieux que son rival ?

OneBlade vs Durablade : quel est le meileur rasoir hybride ?
DR ©
Winslegue

YouTubeur beauté | www.youtube.com [Google+]

Les rasoirs hybrides ont la cote. Ni rasoir, ni tondeuse, ils permettent de tailler, tondre et raser de près sans irriter. Entre le Oneblade de Philips dont nous vous avons déjà parlé à de multiples reprises et le nouveau Durablade de Remington, lequel choisir ? On a testé les deux modèles pour vous aider à y voir plus clair.

Un niveau de gamme comparable

Le OneBlade de Philips et le Durablade de Remington sont des rasoirs hybrides. Ils permettent de raser de près, de tondre et d'entretenir la barbe. Ils se ressemblent mais sur le Durablade, comme son nom l'indique, les lames n'ont pas besoin d'être changées. Sur le OneBlade, il faut en théorie les renouveler tous les quatre mois environ pour un coût de 15 euros par lame.

Le Oneblade offre une longueur de coupe sans sabot très précise de 0,001 mm contre 0,2 mm pour le Durablade. Et si le premier est livré avec trois sabots de 1, 3 et 5 mm, le second profite de quatre sabots de 1, 2, 4 et 6 mm.

Côté autonomie, le Durablade MB050 est plus performant avec 60 minutes contre 45 minutes. Le temps de charge est réduit pour l'hybride de Remington avec seulement 4 heures contre 8 heures pour le Philips. Tous les deux sont waterproof et il faut compter 40 euros pour le Durablade (sans avoir besoin de changer les lames) contre 45 euros pour le OneBlade avec renouvellement des lames tous les quatre mois environ.

Mon avis sur le Durablade de Remington

Avec le sabot de 6 mm pour tailler la barbe, le résultat n'est pas très confortable. La lame tire vraiment les poils. Lorsque l'on passe aux contours, ce n'est pas vraiment mieux. La lame est assez agréable mais là encore, ça coupe mal et il faut passer plusieurs fois pour avoir un résultat satisfaisant. Donc cela finit par irriter la peau.

Si l'on compare la lame du Durablade avec celle du OneBlade, on constate que la première est nettement plus épaisse. Il est donc plus difficile de réaliser des contours nets et précis.


Voir le Durablade sur Amazon 

Mon avis sur le OneBlade de Philips

Vous le savez, le OneBlade est un excellent hybride que j'apprécie beaucoup. Notamment parce qu'il ne procure aucune irritation et surtout parce qu'il est presque impossible de se couper quelle que soit la position et la partie rasée. Avec 200 mouvements pour couper 16 000 poils par seconde, ce rasoir est particulièrement efficace. Il permet de raser de près de manière précise et de tailler tout aussi efficacement.


Voir le OneBlade sur Amazon

Alors, quel rasoir-tondeuse choisir ?

En résumé, après avoir testé les deux produits, ma préférence va clairement au Oneblade. S'il est "durable", comme son nom l'indique, le Durablade s'avère moins précis et moins confortable à mon goût.


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS