La Rédac' Masculin
Il y a 2 mois

Les mèches de cheveux colorées : la nouvelle tendance masculine

Depuis quelque temps maintenant, les mèches de cheveux colorées sont revenues sur le devant de la scène… et sur les cheveux des hommes.

Oserez-vous sauter le pas ? Faut-il céder à cette tendance de la couleur capillaire ?

On vous dit dans cet article comment se mettre aux mèches (avec modération, bien sûr !).


Des mèches de cheveux, pas une coloration complète

Chaque année amène son lot de nouvelles tendances. Notamment en matière de coiffure. Si l’on vous a déjà donné un premier aperçu des coupes les plus en vogue pour l’été 2020, messieurs, sachez qu’il est un style qui fait son retour : les mèches de cheveux colorées.

Attention, on ne parle pas de changer totalement de look (les colorations sont là pour ça) mais bien de donner du caractère et plus de profondeur à votre coiffure actuelle. Sur les cheveux fins et les chevelure parsemées, les mèches présentent également l’avantage de donner une impression de volume. Eh oui, c’est aussi une vraie astuce pour les hommes qui commencent à devenir chauves !

Bref, voici nos meilleurs conseils si vous souhaitez adopter cette tendance cette année. Ne zappez donc pas le rendez-vous chez votre coiffeur !

Une bonne façon de perfectionner son look

Pour conserver une coiffure naturelle, tout en soignant son look, misez sur des mèches de cheveux proches de votre teinte naturelle. Ainsi, pour des cheveux bruns, préférez des tons caramel ou chocolat. A l’inverse, les blonds pourront opter pour des tons miel ou sable.

Enfin, vous pouvez opter pour un style “color block” qui consiste à réaliser de larges mèches sur le sommet de votre crâne. L’effet est garanti… mais nettement moins discret que les mèches parsemées. Ce look n’est donc pas forcément facile à assumer s’il s’agit d’un premier changement !

L’important, c’est de ne pas s’éloigner de plus de 3 teintes de votre couleur de base. Le site de Schwarzkopf, par exemple, vous explique les différentes manières de faire. Pour ne pas commettre d’impair, au risque de paraître ridicule, il est préférable de se tourner vers un coiffeur qui saura adopter la coloration parfaite selon vos cheveux : ce n’est pas parce que Neymar porte des cheveux roses que vous devez en faire autant ! Et on le répète, l’idée est d’apporter des touches de couleurs, pas un changement de teinte radical.

Source : LeParisien.fr

Les mèches apportent une touche de modernité à votre coiffure. En outre, elles seront particulièrement mises en avant avec une coupe longue sur le dessus et rasée sur les côtés. Un peu de cire pour domptez vos mèches, et le tour est joué ! Pour ne pas dépareiller, vous pouvez opter pour un look dandy-rock, muni d’un perfecto en cuir et d’une chemise liberty, par exemple !

Comment entretenir ses mèches quand on est un homme ?

Qui dit coiffure étudiée, sous-entend évidemment l’entretien régulier de celle-ci ! Nous vous conseillons de prendre rendez-vous une fois par mois chez votre coiffeur, afin de raccourcir vos longueurs et de refaire vos mèches.

Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux – et qui ont surtout confiance en leurs talents de coloriste –, ils peuvent se fournir un kit pour réaliser eux-mêmes leurs mèches à domicile.

Néanmoins, chez les bruns, cela nécessite une décoloration préalable, technique que nous vous conseillons de laisser aux mains d’un professionnel de la coiffure !